| |
Membre enregistré 1 180 messages |
|
| Posté le 21 mai 2025 - 11:24 |
Salut à tous J'aimerai pouvoir lancer une action (typiquement une recherche dans une base hfsql) dès lors que le quidam cesse de saisir dans la zone de recherche. Comment faire ?
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 mai 2025 - 12:07 |
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Salut à tous J'aimerai pouvoir lancer une action (typiquement une recherche dans une base hfsql) dès lors que le quidam cesse de saisir dans la zone de recherche. Comment faire ?
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat
L'évènement sortie du champ de saisie peut le faire. Ou a chaque modification du champ de saisie suivant tes besoins. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 21 mai 2025 - 14:55 |
J'utilise déjà "A chaque modification" mais je n'aimerai lancer la recherche que si on peut interpréter que la saisie est finie, typiquement parce que le temps de saisie entre chaque lettre a freiné ou est interrompu. Bref ne lancer le minimum de recherche et non pour chaque lettre
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 mai 2025 - 15:13 |
J'utilise déjà "A chaque modification" mais je n'aimerai lancer la recherche que si on peut interpréter que la saisie est finie, typiquement parce que le temps de saisie entre chaque lettre a freiné ou est interrompu. Bref ne lancer le minimum de recherche et non pour chaque lettre
Bonjour,
pour ma part quand j'ai eu à faire ça, l'idée et de déclencher un timer à chaque modification du champ, permettant, à chaque frappe, de relancer le timer d'attente. Si au bout du délai, la modification du champ n'est pas exécutée, le timer se déclenche et lance ma recherche.
Pour le faire je fais : - à chaque modification du champ de saisie, je fais un FinTimer(gnTimer) puis un gnTimer= TimerSys("A", 1s) qui appelle la procédure A qui gère la fin de saisie et déclenche la recherche. Niveau délai libre à vous de mettre ce que vous estimez raisonnable, 1s, 2s ... (ou le rendre paramétrable) - dans la procédure A, je commence par un FinTimer(gnTimer) et j'exécute mon code de recherche - à la fermeture de la fenêtre je fais également un FinTimer(gnTimer) pour ne rien laisser trainer - gnTimer est une globale de la fenêtre
En espérant que ça puisse vous aider. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 mai 2025 - 15:16 |
Et on peu combiner ça avec un Taille(moimeme) > x pour ne pas lancer de rechercher si on tape qu'un ou deux caractères par exemple |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 mai 2025 - 20:49 |
Utiliser l'évènement sortie du champ de saisie . |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 537 messages |
|
| Posté le 22 mai 2025 - 12:52 |
| Tu peux regarder l'exemple WM recherche, le principe chaque nouvelle frappe lance la recherche dans une nouvelle TP qui annule la TP précédente |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 23 mai 2025 - 15:38 |
Pas mal l'exemple 
| |