|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| [WM2025 iOS] Problème avec BTLEListePériphériques |
| Débuté par Cezame, 04 juil. 2025 19:22 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 04 juillet 2025 - 19:22 |
Bonjour,
Je suis entrain de migrer une application Android sous iOS Cette application se connecte en Bluetooth sur des périphériques Bluetooth pour collecter des informations.
Sous Android BTLEListePériphériques me renvoie le nom du périphérique (un numéro de série qui sert à déterminer le type de matériel et sa version logicielle en interrogeant un web service)
Sous iOS BTLEListePériphériques me renvoie parfois le numéro de série mais la plupart du temps la marque du matériel à la place du nom!
Évidemment cela nous pose un gros problème car nous ne pouvons pas vérifier le modèle du matériel !
Je précise qu'en utilisant l'outil du fabricant sous iOS on obtient bien le numéro de série à chaque coup.
J'ai également testé avec l'exemple WM Bluetooth et j'obtiens les mêmes résultats que sur mon application.
Est ce que certains d'entre vous utilisent des périphériques BTLE sous iOS?
Rencontrez vous le même problème? Existe t'il une solution?
Par avance merci de votre retour |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 juillet 2025 - 18:39 |
Cezame a écrit :
Bonjour,
Je suis entrain de migrer une application Android sous iOS Cette application se connecte en Bluetooth sur des périphériques Bluetooth pour collecter des informations.
Sous Android BTLEListePériphériques me renvoie le nom du périphérique (un numéro de série qui sert à déterminer le type de matériel et sa version logicielle en interrogeant un web service)
Sous iOS BTLEListePériphériques me renvoie parfois le numéro de série mais la plupart du temps la marque du matériel à la place du nom!
Évidemment cela nous pose un gros problème car nous ne pouvons pas vérifier le modèle du matériel !
Je précise qu'en utilisant l'outil du fabricant sous iOS on obtient bien le numéro de série à chaque coup.
J'ai également testé avec l'exemple WM Bluetooth et j'obtiens les mêmes résultats que sur mon application.
Est ce que certains d'entre vous utilisent des périphériques BTLE sous iOS?
Rencontrez vous le même problème? Existe t'il une solution?
Par avance merci de votre retour
Support technique constacté qui m'envoie un mini projet sous iOS
Test effectué avec notre matériel , même résultat avec la marque du matériel renvoyée en lieu et place du nom.
Compilation du mini projet sous iOS aucun problème le nom est bien renvoyé !
Donc aucun doute le problème vient bien de la fonction BTLEListePériphériques puisque seule cette fonction est utilisée!
De plus un test avec l'outil fourni par le fabricant me renvoie parfaitement le nom du matériel
j'envoie donc une impression écran des résultats au ST pour prouver le dysfonctionnement !
Réponse , pas de problèmes de notre côté.
De mieux en mieux!
Autre problème avec les fonctions BTLE sous iOS , le matériel demande un mot de passe après la connexion qui doit être envoyé (écriture sur une caractéristique) dans les 100ms suivant la connexion.
Si nous faisons une écriture après la connexion tout plante Bluetooth et application.
Sous Android aucun problème avec les fonctions BTLE !
Qui utilise avec succès les fonctions BTLE sous iOS ?
Par avance merci de vos retours |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|