|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Best practices de la gestion des réplications sur terminal Android |
Débuté par Jean BIVOIRE, 08 oct. 2025 16:58 - Aucune réponse |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 08 octobre 2025 - 16:58 |
Bonjour cher(e)s PCSoftien(ne)s .
Je me lance dans mon premier projet de portage d'une application vers terminal mobile (environnement Android en l’occurrence). Ces développements sont effectués sur le socle 2024.
L'objectif est tout simple : adapter une application pour qu'elle puisse synchroniser une base de données de façon bidirectionnelle : entre les données hébergées sur un serveur HFSQL C/S et une base HFSQL Classic hébergée en local sur son smartphone.
J'ai configuré et hébergé sur mon serveur distant, le descriptif .wer créé à l'aide de l'outil ReplicEdit.
J'ai vu qu'il faudrait que j'utilise les fonctions RéplicInitialise, RéplicOuvre et RéplicSynchronise. Dans le cas nominal (connexion établie, ...), je réussi à répliquer mes données entre mon serveur et mon smartphone.
Là où ça se corse, c'est lorsque je perds la connexion entre le serveur et le smartphone. Alors que je réussie à détecter ma perte de connexion, je ne réussie pas à relancer la synchro automatiquement dès que la connexion est rétablie.
Je suis donc à la recherche de toute aide sur les mécaniques à employer pour : - initialiser ma "socket" de réplication - détecter et informer l'utilisateur de la perte de connexion - relancer mon process de réplication après qu'une perte de connexion soit intervenue.
Merci à tous ceux qui ont été confrontés à cette problématique et qui ont réussi à trouver la bonne méthode pour gérer ces problèmes de disponibilité d'accès. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|