PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Accès et concepts hyperfile
Accès et concepts hyperfile
Débuté par christophe.muller, 12 oct. 2004 15:57 - 1 réponse
Posté le 12 octobre 2004 - 15:57
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un concept Hypefile.
Un fichier peut être crypté, il sera dans ce cas rpotégé par mot de passe. Pour y accéder, on utilise par exemple la fonction HCreationSiInexistant([nom du fichier], [mot de passe]).

Dès l'or, quel est l'utilité d'une fonction telle que HDecritConnexion ? Comment Hyperfile gère-t-il le concept d'utilisateur ?

Merci d'avance pour votre aide,
Chris
Posté le 13 octobre 2004 - 15:59
Bonjour,

1.Selon l'aide HDecritConnexion décrit une nouvelle connexion à une base de données externe type Oracle Lite ou SQL Server CE (disponible selon PC SOFT courant 2005).
Prenons un terminal Pocket ou CE.Net embarquant une base Oracle Lite et une base SQL Server CE. Vous partagez des données entre les deux. Ainsi vous décrivez vos connexions, vous ouvez vos connexions et avec HChangeConnexion vous passez aisément de l'un à l'autre très rapidement. Enfin, vous refermez le tout la fin (Ex.: Fermeture de projet, de fenêtre, ...). Vous pouvez même utiliser les instructions Hlitpremier, etc ... indifférement de la base sur laquelle vous êtes connectés le code reste ainsi simple et lisible.

2. Les terminaux Pockets ou CE.Net ne sont pas prévus pour jouer le rôle d'un "PC classique" encore moins celui d'un "serveur". La chose est prévue pour être mono-utilisateur. Il n'y a donc pas besoin, entre autre, de gérer la notion d'accès concurrentiel, etc... Cela est entre autre le cas de "HyperFile Pocket". Attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire le "multi", mais qu'à la base, Microsoft ne la pas vue dans cette optique. C'est ce que j'ai cru comprendre à l'une de leur conférence.


DENIS ZEIGIN.