PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → le chargement dll WP80CE échoue sur mon pda  sur appel fonctions cdb
le chargement dll WP80CE échoue sur mon pda sur appel fonctions cdb
Débuté par alain.gaumet, 07 déc. 2004 14:49 - 4 réponses
Posté le 07 décembre 2004 - 14:49
Bonjours a tous,
je veux lire des base cdb personalisées les fonctions cdbouvre cdblit cdblitpremier cdblitsuivant ..... marchent très bien dans l'émulateur mais pas sur mon pocket pc

PDA (symbol 8800 ce.net 4.10) un message d'erreur m'indique que le chargement de la dll \WINDOWS\WD8.0\WP80CE.DLL à échoué.

quelqu'un a t'il le meme problème? mais peut être que je m'y prend mal! dans ce cas pour l'émulateur fonctionne parfaitement.

pouvez vous me donner quelques codes précis avec des exemples concrets concernant les fonctions

cdbouvre, cdblitpremier,cdblitsuivant, cdblitrecherche .....

afin de lire et de mettre a jour une base de donnée au format cdb embarquée dans un pocket pc.

merci d'avance.
Posté le 07 décembre 2004 - 16:47
tres simple:

1. hot reset du pocket pc

2. tout reinstaller sur le pocket pc

3. tout fonctionne normallement

Note:
Ne jamais hesiter a faire un hot reset du pocket, la reinstallation prend quelques minutes, chercher le probleme peut faire perdre une journee. Pour les clients c'est la meilleure recommendation qu'on peut leur donner.
Posté le 08 décembre 2004 - 10:50
Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà eu ce type de problème : chargement de la dll \WINDOWS\WD8.0\XXX.DLL à échoué.

Je travaillais sur un PDA (Falcon de PSC). Le problème venait du fait que je n'avais pas assez de mémoire dispo.
J'ai donc optimisé au maximum mon appli et ensuite l'application fonctionnait et les DLL arrivent à se charger.

En espérant t'avoir aidé.

Julien
Posté le 08 décembre 2004 - 21:14
en fait je me répond a moi meme.
en tout cas merci a tous de m'avoir aider on se sent moins seul.

bien sur j'ai fait un hot reset mais rien a faire le pb ne vient pas de la.

en fait la dll WP80CE.dll ne se charge pas sous mon environement WINCE 4.1 car la dll CELLCORE.dll n'est pas dans ce package ni dans le WINCE 4.2

SYMBOL ne sait pas me répondre

est ce que quelqu'un sait comment inscrir cette dll dans wince 4.X ??
Posté le 28 décembre 2004 - 08:27
Bonjour,
j'ai strictement le même problème avec un terminal sous Windows CE 4.2 ... je ne peux pas exécuter une application WinDev qui utilise une base de données CE (fonctions cdbOuvre, ...).
Un problème de chargement de la DLL WP90CE.DLL est signalé sur le cdbOuvre !

Pour installer CELLCORE.DLL sur ta machine, il faut que le constructeur du terminal te la fournisse ... mais cette DLL est normalement utilisée pour les fonctions de téléphonie et n'est pas installée sur les terminaux qui ne sont pas des SmartPhone! Je ne comprends pas pourquoi PC SOFT a lié WP90CE.DLL avec CELLCORE ... j'ai envoyé une requête au Support pour cela.

Si tu as trouvé unes solution alternative, je suis preneur ...

Cordialement, Frédéric.