|
2 bugs avec version 9 finale ... |
Débuté par metsdumanche, 23 déc. 2004 19:43 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 23 décembre 2004 - 19:43 |
Bonjour,
Il y a (au moins) 2 bugs gênants avec la version 9 finale de Windev Mobile :
1) La synchronisation ne marche plus. En fait, la procédure d'installation ne crée pas les clés dans la base de registres, et donc aucun service n'est ajouté à ActiveSync. Si on crée ces clés manuellement, ça fonctionne.
2) Toujours le bug de comportement d'un champs de saisie. Impossible de sélectionner une partie d'un mot, et la sélection d'un mot entier se fait d'une façon très exotique, sans rapport avec les standards de Windows. C'est très perturbant pour les utilisateurs, et donc très gênant comme bug. Ca n'a pas été corrigé depuis la version 8 (je l'ai déjà signalé).
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 décembre 2004 - 12:01 |
Si je comprends bien a part un client experimente, pour l'instant on ne peut pas faire de synchronization. Une question: quelle difference avec la version 8, pourquoi ne pas continuer a utiliser la version 8 qui marche tres bien a part le probleme de la replication. Il n'y a pas d'elements nouveaux sur la version 9. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 décembre 2004 - 15:09 |
"braun" a écrit :
Si je comprends bien a part un client experimente, pour l'instant on ne peut pas faire de synchronization.
Pour l'instant, ça ne marche pas (chez moi). Enfin, la procédure d'installation n'installe pas la synchronisation (rien n'est copié dans la base de registres). Par contre, j'ai ajouté dans mes versions PC du code qui met à jour la base de registres, et comme ça, tout fonctionne. Disons qu'il faut faire manuellement ce que la version 8 faisait automatiquement. :-/
Une question: quelle difference avec la version 8, pourquoi ne pas continuer a utiliser la version 8 qui marche tres bien a part le probleme de la replication. Il n'y a pas d'elements nouveaux sur la version 9.
En effet, s'il y a des nouveautés, elles ne m'ont pas sauté aux yeux (pour la version Pocket PC). A part quelques détails cosmétiques dans l'éditeur. La version 8 est très récente, je ne suis donc pas vraiment étonné que la version 9 n'apporte pas grand chose. Il faut espérer que les mises à jour à venir auront leur lot de nouveautés. La prochaine LST devrait déjà ajouter un composant permettant de dessiner des graphes.
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 décembre 2004 - 16:44 |
Merci pour ta reponse. C'etait important d'avoir confirmation de ce probleme. Pour ma part je veux eviter de manipuler la base de registre pour la synchronization. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 décembre 2004 - 17:28 |
"braun" a écrit :
Pour ma part je veux eviter de manipuler la base de registre pour la synchronization.
Je parle bien de la base de registres sur le PC. Je reste persuadé que les équipes de développement auront à coeur de vérifier ce problème de synchro au plus vite ... En l'état, lorsqu'on crée une version d'installation client, et que l'on indique tous les paramètres pour la synchronisation, il est content, mais lors de l'installation, il n'ajoute rien dans la base de registres du PC, et donc aucun service ActiveSync n'est créé.
En attendant que la synchronisation fonctionne à nouveau, il suffit d'ajouter les bonnes clés par programme dans la base de registres. Cela ajoute le service ActiveSync, et à partir de la synchronisation suivante, tout se passe comme prévu.
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|