FORUMS PROFESSIONNELSWINDEV , WEBDEV et WINDEV Mobile
[WD12] Exporter la table vers excel... nombre de ligne maximum.
Débuté par lbrisson, 05 aoû. 2008 09:16 - 3 réponses
Posté le 05 août 2008 - 09:16
Bonjour, J'ai installé le centre de contrôle HF version(01F120055n) sur un ordinateur qui possède EXCEL 2007, pour me permettre d'executer des requêtes sur certain de mes fichiers qui me donnera plus de 65536 lignes de résultat. Donc une fois ma requêtes fait et exécuter, ce qui m'a donnée un peu plus de 80000 lignes, je fait clic droit sur le table et je choisis "Exporter la table vers excel..." Je m'attendais à pouvoir obtenir plus de 65536 ligne dans mon fichier excel, mais je suis encore bloqué à ce nombre dans le fichier excel. Je m'attendais aussi à pouvoir créé des fichier xlsx, le nouveau format excel de la version 2007, mais j'en suis incapable. Donc comment profiter des nouvelles limites excel lorsque l'ont fait un exporter laa table vers excel d'un tableau du Centre de contrôle HF ? Car je suis encore bloqué a 65536 ligne maximum. Merci de votre aide.
Posté le 05 août 2008 - 09:57
Excel ne peut pas donner plus que 65536 maximim nombre entier c'est excel qui fait des problèmes et pas Windev certain car j'emploi souvent des routines encore ne DBF pour cela. "Luc" <lbrisson@master.ca> a écrit dans le message de news: d93cdb69ec49223679959e1a5694cb39@news.pcsoft... Bonjour, J'ai installé le centre de contrôle HF version(01F120055n) sur un ordinateur qui possède EXCEL 2007, pour me permettre d'executer des requêtes sur certain de mes fichiers qui me donnera plus de 65536 lignes de résultat. Donc une fois ma requêtes fait et exécuter, ce qui m'a donnée un peu plus de 80000 lignes, je fait clic droit sur le table et je choisis "Exporter la table vers excel..." Je m'attendais à pouvoir obtenir plus de 65536 ligne dans mon fichier excel, mais je suis encore bloqué à ce nombre dans le fichier excel. Je m'attendais aussi à pouvoir créé des fichier xlsx, le nouveau format excel de la version 2007, mais j'en suis incapable. Donc comment profiter des nouvelles limites excel lorsque l'ont fait un exporter laa table vers excel d'un tableau du Centre de contrôle HF ? Car je suis encore bloqué a 65536 ligne maximum. Merci de votre aide.
Posté le 05 août 2008 - 11:09
Bonjour, Tout d'abord Excel 2007 accepte aujourd'hui 1 048 576 lignes. Par contre je ne crois pas que le format xlsx soit géré par Windev. Peut-être dans une prochaine mise à jour. Bon dev, Philippe SAINT-BERTIN "marcelf" <marcelf@pt.lu> a écrit dans le message de news: 4897e749@news.pcsoft.fr...Excel ne peut pas donner plus que 65536 maximim nombre entier c'est excel
qui fait des problèmes et pas Windev certain car j'emploi souvent des
routines encore ne DBF pour cela.
"Luc" <lbrisson@master.ca> a écrit dans le message de news:
d93cdb69ec49223679959e1a5694cb39@news.pcsoft...
Bonjour, J'ai installé le centre de contrôle HF version(01F120055n) sur un ordinateur qui possède EXCEL 2007, pour me permettre d'executer des requêtes sur certain de mes fichiers qui me donnera plus de 65536 lignes de résultat. Donc une fois ma requêtes fait et exécuter, ce qui m'a donnée un peu plus de 80000 lignes, je fait clic droit sur le table et je choisis "Exporter la table vers excel..." Je m'attendais à pouvoir obtenir plus de 65536 ligne dans mon fichier excel, mais je suis encore bloqué à ce nombre dans le fichier excel. Je m'attendais aussi à pouvoir créé des fichier xlsx, le nouveau format excel de la version 2007, mais j'en suis incapable. Donc comment profiter des nouvelles limites excel lorsque l'ont fait un exporter laa table vers excel d'un tableau du Centre de contrôle HF ? Car je suis encore bloqué a 65536 ligne maximum. Merci de votre aide.
Posté le 05 août 2008 - 19:41
Bonjour Luc... A priori, WinDev ne gérant pas encore les xlsx, la limite de 65535 est donc toujours en place (pas plus de 65535 lignes dans un fichier en xls)... Donc, pour faire ce que tu veux, soit tu utilise OLE/Automation pour écrire dans excel, soit tu exporte dans un fichier texte (genre csv) que tu ouvre ensuite dans excel Cordialement -- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html Luc wrote:Bonjour, J'ai installé le centre de contrôle HF version(01F120055n) sur un ordinateur qui possède EXCEL 2007, pour me permettre d'executer des requêtes sur certain de mes fichiers qui me donnera plus de 65536 lignes de résultat. Donc une fois ma requêtes fait et exécuter, ce qui m'a donnée un peu plus de 80000 lignes, je fait clic droit sur le table et je choisis "Exporter la table vers excel..." Je m'attendais à pouvoir obtenir plus de 65536 ligne dans mon fichier excel, mais je suis encore bloqué à ce nombre dans le fichier excel. Je m'attendais aussi à pouvoir créé des fichier xlsx, le nouveau format excel de la version 2007, mais j'en suis incapable. Donc comment profiter des nouvelles limites excel lorsque l'ont fait un exporter laa table vers excel d'un tableau du Centre de contrôle HF ? Car je suis encore bloqué a 65536 ligne maximum. Merci de votre aide.