PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Objets métiers SAGE
Objets métiers SAGE
Iniciado por jmsouchez, 26,mar. 2019 14:40 - 7 respuestas
Publicado el 26,marzo 2019 - 14:40
Bonjour,
Nous commençons notre premier développement avec les objets métiers SAGE.
Nous sommes confrontés à la difficulté d'importer le fichier objets100c.dll situé dans le dossier C:\Program Files (x86)\Common Files\Sage\Objets métiers.
En effet, dans le projet, clic droit sur "Assemblages .NET" -> Utiliser un assemblage .NET dans le projet : le nom de l'assemblage "objets100c" est présent dans la liste proposée ; nous la sélectionnons et confirmons son intégration.

Windev renvoi l'erreur suivante :
Erreur lors de l'importation de l'assemblage <objets100c.dll>.
Vérifiez que le fichier importé est bien un assemblage .NET.
Vérifiez que la version du framework .NET installé est au moins égale à la version du framework .NET utilisé pour compiler cet assemblage. Si l'assemblage référence d'autres assemblages, vérifiez qu'ils sont présents dans le même répertoire ou dans le GAC (répertoire <Windows>\assembly). Echec de l'ouverture des metadata de l'assemblage <C:\Program Files (x86)\Common Files\Sage\Objets métiers\objets100c.dll>. Erreur -2147024885
Informations techniques
Que s'est-il passé ?
Vérifiez que la version du framework .NET installé est au moins égale à la version du framework .NET utilisé pour compiler cet assemblage.Si l'assemblage référence d'autres assemblages, vérifiez qu'ils sont présents dans le même répertoire ou dans le GAC (répertoire <Windows>\assembly). Echec de l'ouverture des metadata de l'assemblage <C:\Program Files (x86)\Common Files\Sage\Objets métiers\objets100c.dll>. Erreur -2147024885
Code erreur : 3696001
Niveau : erreur fatale
Dump de l'erreur du module 'wdbrw.dll' (23.0.367.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 3696001

Nous avons bien vérifié que le Framework installé sur la machine est à jour.
Avez-vous une idée, s'il vous plait ?
Merci pour vos réponses.
Miembro registrado
512 mensajes
Publicado el 26,marzo 2019 - 17:27
Bonjour Jean-Marc,

Une discussion vue sur un autre forum me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un assemblage .NET mais plutôt d'un composant OLE Automation (ActiveX).
Auquel cas, importer le fichier DLL provoque une erreur.

https://www.zoom-gestion.fr/phpBB2/ligne-100c-om-windev-t20801.html

Bon courage ! :)

P.S. En prime, voici un lien vers une documentation "Sage 100cloud Objets métiers":
https://sage100cloud.online-help.sage.fr/100cv3/wp-static-content/static-pages/fr_FR/Sage100pdf/Sage%20100c%20Objets%20métiers.pdf

On y apprend que le composant est pour une architecture 32 bits seulement. A vérifier car çela conditionne le type de l'exécutable généré avec WINDEV.

--
Pour me contacter par courrier électronique, cliquez sur le lien ci-dessous (protection antispam): http://cerbermail.com/…
Mensaje modificado, 26,marzo 2019 - 17:37
Publicado el 26,marzo 2019 - 21:54
Bonjour,

Je confirme c'est bien un ole automation.

Si vous avez un accès Sage ( ou votre client), il suffit simplement de télécharger et d'installer le fichier
Objets100C_xxx.exe (xxx désignant la version Sage de 100C (1 à 5) qui devra être identique à la version Sage installée.

Attention pour installer un produit Sage, être administrateur du poste, UAC désactivé et exécuter en tant qu'administrateur.

Bons développements
Publicado el 29,marzo 2019 - 12:25
Bonjour JBO et Nicolas,

C'est exactement ce que je recherchais.
Merci pour la documentation, je vais pouvoir commencer avec de bonnes bases.
Publicado el 26,junio 2020 - 23:58
Bonjour,
j'ai récemment reçu le KitObjets100c_600 pour développer une interface entre une application et le SAGE gestion commercial. J'ai installé le kit objet mais je n'arrive pas à aller plus loin. Pourriez vous me guider pour démarrer ce dev ?

Merci d'avance
Miembro registrado
35 mensajes
Publicado el 27,junio 2020 - 16:37
Bonjour,

Regarde ma dernière réponse du post, tu trouveras un exemple pour démarrer ton projet.

https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/229365-objets-metiers-sage-100c/read.awp…

Bon dev.
Publicado el 29,junio 2020 - 20:56
Merci,
Par contre je rencontre un autre problème, j'ai installé kit objet. Je le vois bien sur visual studio mais quand j'essaie de l'intégrer dans windev 25 j'ai ce message :

Vérifiez que la version du framework .NET installé est au moins égale à la version du framework .NET utilisé pour compiler cet assemblage.
Si l'assemblage référence d'autres assemblages, vérifiez qu'ils sont présents dans le même répertoire ou dans le GAC (répertoire <Windows>\assembly).
Echec de l'ouverture des metadata de l'assemblage <C:\Windows\WinSxS\x86_com.sage.cobj.100c_77d7af533b8e0189_6.0.0.1_none_64e6e344778195ec\objets100c.dll>.
Erreur -2147024885

Informations techniques

Que s'est-il passé ?
Vérifiez que la version du framework .NET installé est au moins égale à la version du framework .NET utilisé pour compiler cet assemblage.
Si l'assemblage référence d'autres assemblages, vérifiez qu'ils sont présents dans le même répertoire ou dans le GAC (répertoire <Windows>\assembly).
Echec de l'ouverture des metadata de l'assemblage <C:\Windows\WinSxS\x86_com.sage.cobj.100c_77d7af533b8e0189_6.0.0.1_none_64e6e344778195ec\objets100c.dll>.
Erreur -2147024885

Code erreur : 3696001
Niveau : erreur fatale

Module : 'wdbrw64.dll (01F250089f - 25.0.436.1)
Identifiant des informations détaillées (.err) : 3696001

Auriez vous une idée ? Je travaille sous windows 10.

cdt,
Steeven
Miembro registrado
35 mensajes
Publicado el 30,junio 2020 - 10:12
Bonjour,

Il n'est pas possible d'importer la dll dans Windev.

Bon dev.