PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → [HELP] Problème connexion(corruption?) bdd FSQL
[HELP] Problème connexion(corruption?) bdd FSQL
Iniciado por Lamang, 06,feb. 2020 09:33 - No hay respuesta
Miembro registrado
1 mensaje
Publicado el 06,febrero 2020 - 09:33
Bonjour,

Je suis désolé de poster un message d'aide ne premier message, mais voila, je suis actuellement stagiaire dans une entreprise qui utilise Windev, et je dois me connecter à une bdd HyperFile.

Mon problème est le suivant, la connexion marche bien quelque temps, et puis à force de requête, je suppose, je pense que je finis par corrompre le fichier d'Analyse(.wdd) car je n'y ai plus accès, mais pourtant, je ne fais que des lectures (Select X FROM X) ce qui m'étonne donc.

$dsn="DRIVER={HFSQL};Server Name=172.X.X.X;Server Port=49XX;Database=STAGE_CRMA;UID=admin;PWD=201212";
        $connexion = odbc_connect($dsn,'','') OR die(odbc_errormsg()); 
        $result = odbc_exec($connexion,"SELECT  Nom_formation, resume_formation, descriptif_formation FROM Formations;") ;

Voici l'erreur que j'obtient :

Je suis désolé si l'erreur parait évidente, mais je bloque dessus depuis hier, et suite à pas mal de recherche, je vous avoue que je colle un peu la..

Si vous pouvez également m'aidé sur un probable soucis d'encodage, en effet les (é,ù,..) ne s'affiche pas, mais mon fichier .php est bien en utf8, puis-je changé l'encodage dans les tables de ma base pour résoudre de soucis.

Cordialement.