PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → [WD25][.NET] Erreur de chargement d'objet Exchange
[WD25][.NET] Erreur de chargement d'objet Exchange
Iniciado por Florian, 16,mar. 2020 10:48 - No hay respuesta
Miembro registrado
1 mensaje
Publicado el 16,marzo 2020 - 10:48
Bonjour,

Je cherche à utiliser l'API de Web Service "Exchange" de Microsoft. Seulement voilà, lorsque je souhaite manipuler des objets autres que des dossiers de ma boîte mail, il plante complètement avec un message d'erreur. Il ne peut sois-disant pas charger l'objet correspondant à l'Id de mon message alors que j'ai très bien pu le récupérer dans une autre méthode étant donné que l'Id du mail que je souhaite gérer est en paramètre. Il plante à la ligne
ServiceEWS.MoveItems(tEmailMessage.get_Id(), tFolderDestination.get_Id())

L'objet "ServiceEWS" est mon objet Exchange permettant de se connecter à la boîte mail (Et il est bien évidemment fonctionnel, vu que j'ai pu gérer des dossiers avec). La méthode "ParcourirArborescenceExchange" est ma méthode me permettant de récupérer l'Id du dernier dossier d'une arborescence.

L'erreur:

Le code:
Procedure DéplacerMessageExchange(pArborescenseDestination est un tableau de chaînes, pItemId est ItemId) : booléen
tFolderId est un FolderId dynamique <- ParcourirArborescenceExchange(pArborescenseDestination)
tEmailMessage est un EmailMessage dynamique
tFolderDestination est un Folder dynamique

SI tFolderId <> Null ALORS
tEmailMessage <- EmailMessage.Bind(ServiceEWS, pItemId, allouer PropertySet(BasePropertySet.IdOnly))
tFolderDestination <- Folder.Bind(ServiceEWS, tFolderId, allouer PropertySet(BasePropertySet.IdOnly))
Libérer tFolderId
QUAND EXCEPTIONEXCEPTION DANS
SI tEmailMessage <> Null ALORS
ServiceEWS.MoveItems(tEmailMessage.get_Id(), tFolderDestination.get_Id())
SINON
Erreur("tEmailMessage est Null")
FIN
FAIRE
Erreur(ExceptionInfo(errComplet))
Libérer tEmailMessage
Libérer tFolderDestination
RENVOYER Faux
SINON
Libérer tEmailMessage
Libérer tFolderDestination
RENVOYER Vrai