|
Etat et requete clique sur le bouton modifer imprime |
Débuté par rom, 07 avr. 2025 16:47 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 49 messages |
|
Posté le 07 avril 2025 - 16:47 |
Bonjour ; depuis la version 25 mon code précédent lors de la modification d'un état d'impression m'ouvre la mini fenêtre d'impression.
iAperçu(i100) iImprimeEtat(ETAT_etiquette)

J'ai essayé de modifier le code avec iDestination qui semble maintenant recommandée, mais cela semble similaire. Et je ne semble rien trouver dans l'aide.
iDestination(iVisualisateur,i100)
iImprimeEtat(ETAT_liste_article) Avez-vous une solution ou une recommandation? Merci à vous.
-- Logiciel GMAO allMAINT https://www.allmaint.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 17 juin 2025 - 12:15 |
rom escribío:
Bonjour ; depuis la version 25 mon code précédent lors de la modification d'un état d'impression m'ouvre la mini fenêtre d'impression. iAperçu(i100) iImprimeEtat(ETAT_etiquette)

J'ai essayé de modifier le code avec iDestination qui semble maintenant recommandée, mais cela semble similaire. Et je ne semble rien trouver dans l'aide. iDestination(iVisualisateur,i100)
iImprimeEtat(ETAT_liste_article) Avez-vous une solution ou une recommandation? Merci à vous. -- Logiciel GMAO allMAINT https://www.allmaint.com/
Bonjour !
Si je comprends bien, depuis la version 25 de votre logiciel allMAINT, lorsque vous modifiez un état d'impression avec votre code, une mini fenêtre d'impression s'ouvre automatiquement, ce qui ne se produisait pas auparavant.
Vous mentionnez utiliser ces fonctions :
iAperçu(i100) iImprimeEtat(ETAT_etiquette) et avez essayé de passer par
iDestination(iVisualisateur, i100) // iAperçu(i100) iImprimeEtat(ETAT_liste_article) sans succès, et vous ne trouvez rien dans l’aide.
Ce que je peux vous conseiller : Comprendre le changement de comportement dans la version 25
Il est possible qu'avec la mise à jour la gestion de la fenêtre d'aperçu ait été modifiée.
iAperçu était peut-être la fonction qui provoquait l'ouverture de la fenêtre d'aperçu. Avec la nouvelle version, iDestination est peut-être la méthode recommandée pour définir la sortie d'impression (ex: visualisateur, fichier, imprimante, etc.)
Vérifier les paramètres passés à iDestination
iDestination(iVisualisateur, i100) semble dire "je veux envoyer le document au visualisateur", ce qui normalement ouvre une fenêtre d'aperçu.
Si vous souhaitez simplement lancer l'impression sans aperçus, il faut sans doute utiliser iDestination(iImprimante, i100) (ou un paramètre équivalent pour imprimer directement).
Tester les différentes valeurs possibles pour iDestination
Essayez, par exemple :
iDestination(iImprimante, i100) iImprimeEtat(ETAT_liste_article) ou
iDestination(iFichierPDF, i100) iImprimeEtat(ETAT_liste_article) selon ce que propose votre environnement.
Regarder la documentation ou les notes de version
Parfois, le comportement par défaut est modifié en mise à jour majeure. [url=https://www-dgcustomerfirst.com]dgcustomerfirst[/url]
Il se peut qu’une option globale ou un paramètre d’impression ait été ajouté pour activer/désactiver l’aperçu automatique.
Contact support allMAINT
Si la documentation ne donne rien, contacter le support allMAINT serait la meilleure solution pour obtenir la méthode correcte adaptée à la version 25.
Best Regard, Sally |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 message |
|
Posté le 11 septembre 2025 - 10:38 |
Pour imprimer un état après avoir cliqué sur un bouton, on utilise généralement la fonction iImprimeEtat ou une fonctionnalité similaire pour lancer l'impression d'un état, en lui passant éventuellement un identifiant unique comme un ID de commande. Si l'état est basé sur une requête, l'état lui-même contient la logique pour extraire les données nécessaires depuis la base de données, souvent avec des états imbriqués pour une structure plus complexe [1, vid1]. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|