PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → fichier boqué, livedate
fichier boqué, livedate
Débuté par c.delpeyroux, 30 avr. 2009 10:39 - 2 réponses
Posté le 30 avril 2009 - 10:39
j'ai deux problèmes avec etatetrequetes
lorsque je lance etatetrequetes depuis une application installée et que je crée une nouvelle requete j'ai le message suivant :
données du fichier <TTTIMMUNOSUP> auquelles vous voulez acceder sont actuellement bloquées par un autre utilisateur
le debogueur donne le message suivant :
Dump de l'erreur du module <WD140HF.DLL> <14.00Fq>.

- Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)

- Code erreur : 70100

- Code erreur WD55 : 100

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Le fichier <C:\Program Files\recrein\TTTIMMUNOSUP.FIC> est bloqué par un autre process.

- Pas d'info de debug

- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <TTTIMMUNOSUP>

- Identifiant dans le .err : 71303

le fichier TTTIMMUNOSUP fait bien partie de l'analyse mais pas de la requete
je suis en mono poste

comment résoudre se problème

deuxième problème

lorsque je crée une requete et pose un condition de sélection du type valeur égale a : si je clique sur valeur possible j'ai un message qui me dit que pour voir les données il faut que j'active livedata . j'ai pourtant bien activé livedata pour tous les fichiers dans la description du projet. a noter que j'ai se message que pour certain fichiers.

avez vous eu ce genre de problème et avez vous des solutions

merci
Posté le 09 juillet 2025 - 12:11
wrote:
lorsque je lance etatetrequetes depuis une application installée et que je crée une nouvelle requete j'ai le message suivant :
données du fichier <TTTIMMUNOSUP> auquelles vous voulez acceder sont actuellement bloquées par un autre utilisateur

- Que s'est-il passé ?
Le fichier <C:\Program Files\recrein\TTTIMMUNOSUP.FIC> est bloqué par un autre process.

- Pas d'info de debug

- Infos attachées :

- Identifiant dans le .err : https://tungsahur-clicker.com

je suis en mono poste

deuxième problème

lorsque je crée une requete et pose un condition de sélection du type valeur égale a : si je clique sur valeur possible j'ai un message qui me dit que pour voir les données il faut que j'active livedata . j'ai pourtant bien activé livedata pour tous les fichiers dans la description du projet. a noter que j'ai se message que pour certain fichiers.

merci

Thanks for sharing this—I've run into similar issues with locked files and Live Data access in queries. Looking forward to seeing if anyone has a solid fix or workaround!
Membre enregistré
1 message
Posté le 25 septembre 2025 - 08:41
c.delpeyroux escribió:

- Que s'est-il passé ?

- Pas d'info de debug

- Infos attachées :

- Identifiant dans le .err : 71303

je suis en mono poste

deuxième problème

merci

Le message d'erreur Le fichier <C:\Program Files\recrein\TTTIMMUNOSUP.FIC> est bloqué par un autre process indique que le fichier de données TTTIMMUNOSUP.FIC est verrouillé par une autre application ou un autre processus, empêchant son accès. Même en monoposte, cela peut se produire.

Causes possibles et solutions
Processus WINDEV en arrière-plan

Un processus de votre application est peut-être resté actif en arrière-plan après une fermeture anormale.

Solution : Ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Échap) et terminez tout processus lié à votre application (.EXE) ou à WINDEV.

Verrouillage résiduel https://www.aes-success.org

Un verrou peut avoir été mal libéré.

Solution : Redémarrez votre ordinateur. Cela libère tous les verrous de fichiers.

Permissions d'accès

Bien que moins probable en monoposte, l'application pourrait ne pas avoir les permissions nécessaires pour accéder et verrouiller le fichier.

Solution : Essayez d'exécuter votre application en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icône de l'application > "Exécuter en tant qu'administrateur").

Conflit logiciel

Un autre logiciel (par exemple, un antivirus) pourrait bloquer l'accès au fichier.

Solution : Désactivez temporairement votre antivirus ou ajoutez le dossier de l'application à ses exceptions.

Fichier corrompu

Le fichier .FIC ou son index (.NDX) peut être corrompu, provoquant une erreur de verrouillage.

Solution :

Faites une sauvegarde des fichiers de données.

Utilisez l'outil WDMaillage ou HyperFileSQL Control Center pour vérifier l'intégrité du fichier TTTIMMUNOSUP.FIC. Il peut souvent réparer les erreurs.