PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Ancrage personnalisé
Ancrage personnalisé
Débuté par jeanyves.thiry, 07 avr. 2014 19:43 - 2 réponses
Posté le 07 avril 2014 - 19:43
Depuis la dernière version, tous mes états ont été "modifiés" automatiquement et plus aucun état n'est correct à l'impression.

J'ai remarqué que tous les champs de tous les états sont maintenant "Ancrage personnalisé"

Exemples :
- Les bas des en-têtes ne s'impriment plus alors que bien présents dans le modèle.
(En faisant un copier/suppression/coller, cela re-fonctionne !)
- Les nombres sont collés à droite contre les colonnes et ce n'es pas présentable.
- Les champs prédéfinis tel que "Page/Nb Page" n'indiquent plus les valeurs mais indique ce même texte comme un champ libellé.
- ...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Posté le 17 décembre 2025 - 09:27
wrote:
Depuis la dernière version, tous mes états ont été "modifiés" automatiquement et plus aucun état n'est correct à l'impression.

J'ai remarqué que tous les champs de tous les états sont maintenant "Ancrage personnalisé"

Exemples :
- Les bas des en-têtes ne s'impriment plus alors que bien présents dans le modèle.
- Les nombres sont collés à droite contre les colonnes et ce n'es pas présentable.
- Les champs prédéfinis tel que "Page/Nb Page" n'indiquent plus les valeurs mais indique ce même texte comme un champ libellé. https://snow-rider3d.io
- ...

Oui, j’ai déjà rencontré un comportement similaire après une mise à jour. Il semble que le passage automatique en ‘Ancrage personnalisé’ perturbe la mise en page des états. Une solution temporaire consiste effectivement à recréer ou recoller les champs, mais ce n’est pas viable à long terme. Avez-vous essayé de réinitialiser l’ancrage ou de vérifier s’il existe un correctif/patch pour cette version ?
Posté le 05 janvier 2026 - 11:28
wrote:
Depuis la dernière version, tous mes états ont été "modifiés" automatiquement et plus aucun état n'est correct à l'impression. https://driftbossgame.io/

Exemples :
- Les champs prédéfinis tel que "Page/Nb Page" n'indiquent plus les valeurs mais indique ce même texte comme un champ libellé.
- ...

Oui, j’ai eu ce souci après la mise à jour. L’ancrage personnalisé semble modifier tous les champs par défaut. Copier/supprimer/coller règle souvent le problème temporairement. Vérifiez aussi les propriétés d’alignement et imprimez sur une copie du modèle. Contacter le support ou consulter les notes de version peut aider.