PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Etats & Requêtes → Etat étiquette appelé dans un autre état
Etat étiquette appelé dans un autre état
Débuté par nofiina88, 31 mai 2018 09:39 - 3 réponses
Posté le 31 mai 2018 - 09:39
Bonjour à tous.

Mon projet est de faire imprimer des étiquettes lors de l'impression d'un état (principal). J'ai alors pensé qu'il fallait dans cet état principal appeler l'état étiquette (ETAT_ETIQUETTE) et que lorsque je déclencherais l'impression de l'état principal, l'état étiquette s'imprimerait aussi. Cependant les deux documents ne doivent pas s'imprimer sur la même imprimante. Donc j'ai mis ce code dans l'état étiquette :
iConfigure("\\Workstation7\imprim",Vrai)
Et ça fonctionne. Pour l'appeler dans l'état principal j'ai écrit :
iInitRequêteEtat(ETAT_ETIQUETTE, Var_COCDE)
iAperçu(i100, "Etiquette", Vrai)
IImprimeEtat(ETAT_ETIQUETTE)
Var_COCDE est le paramètre qui va me permettre de filter les commandes qui vont être séléctionné pour être imprimer en étiquette.
J'ai également utilisé la fonction iParamètre() puisque les deux documents ne seront pas sur la même imprimante et ne doivent pas avoir les mêmes configurations ...
Mais il manque quelque chose ... Le premier document s'imprime parfaitement, mais pas l'étiquette ... Et je ne vois pas pourquoi. J'ai essayé de chercher sur internet mais tout ce que je trouve c'est de la documentation pour les états imbriqué et je ne pense pas que c'est ça.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance.
Membre enregistré
1 message
Posté le 05 mars 2026 - 09:32
C'est un problème de conflit de contexte. Appeler un iAperçu ou un iConfigure pendant qu'un autre état s'imprime bloque souvent le flux.

La solution la plus propre est de piloter les deux impressions depuis votre bouton "Imprimer" (et non à l'intérieur de l'état principal) :
// 1. Impression de l'état principal
iDestination(iFenêtreAperçu)
iImprimeEtat(ETAT_PRINCIPAL)

// 2. Configuration et impression de l'étiquette
iConfigure("\\Workstation7\imprim", Vrai)
iDestination(iImprimante) // Sortie directe pour l'étiquette https://www.empowerretirement.it.com
iImprimeEtat(ETAT_ETIQUETTE)

Pourquoi ça ne marchait pas ?
L'imbrication : WINDEV n'aime pas ouvrir un deuxième aperçu (iAperçu) alors que le premier est encore actif.

L'ordre : iConfigure doit être appelé juste avant iImprimeEtat pour être certain qu'il s'applique au bon document.
Posté le 06 mars 2026 - 17:40
wrote:
Bonjour à tous.

Mon projet est de faire imprimer des étiquettes lors de l'impression d'un état (principal). J'ai alors pensé qu'il fallait dans cet état principal appeler l'état étiquette (ETAT_ETIQUETTE) et que lorsque je déclencherais l'impression de l'état principal, l'état étiquette s'imprimerait aussi. Cependant les deux documents ne doivent pas s'imprimer sur la même imprimante. Donc j'ai mis ce code dans l'état étiquette :
iConfigure("\\Workstation7\imprim",Vrai)
Et ça fonctionne. Pour l'appeler dans l'état principal j'ai écrit :
iAperçu(i100, "Etiquette", Vrai)
IImprimeEtat(ETAT_ETIQUETTE)
Var_COCDE est le paramètre qui va me permettre de filter les commandes qui vont être séléctionné pour être imprimer en étiquette.
J'ai également utilisé la fonction iParamètre() puisque les deux documents ne seront pas sur la même imprimante et ne doivent pas avoir les mêmes configurations ...
Mais il manque quelque chose ... Le premier document s'imprime parfaitement, mais pas l'étiquette ... Et je ne vois pas pourquoi. J'ai essayé de chercher sur internet mais tout ce que je trouve c'est de la documentation pour les états imbriqué et je ne pense pas que c'est ça.
https://geometry-games.io
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance.

Il est possible que l’état ETAT_ETIQUETTE ne soit pas correctement initialisé avant l’impression. Essayez d’appeler directement iImprimeEtat(ETAT_ETIQUETTE) après iInitRequêteEtat, sans passer par iAperçu, pour voir si l’impression se lance correctement. Vérifiez aussi que le paramètre Var_COCDE est bien transmis et que l’imprimante est accessible au moment de l’appel.
Membre enregistré
1 message
Posté le 23 mars 2026 - 09:33
Mon projet consiste à imprimer des étiquettes en même temps que l’impression d’un état principal. Pour cela, j’ai pensé appeler l’état des étiquettes (ETAT_ETIQUETTE) depuis l’état principal afin que les deux impressions se déclenchent ensemble. Cependant, les deux documents doivent être envoyés vers des imprimantes différentes. J’ai donc configuré l’imprimante dans l’état étiquette avec iConfigure("\\Workstation7\imprim", Vrai), ce qui fonctionne correctement. Dans l’état principal, j’ai utilisé iInitRequêteEtat(ETAT_ETIQUETTE, Var_COCDE), https://www.equifaxcredit.com.co puis iAperçu(i100, "Etiquette", Vrai) et enfin iImprimeEtat(ETAT_ETIQUETTE). La variable Var_COCDE sert à filtrer les commandes à imprimer en étiquettes. J’ai aussi utilisé iParamètre() pour différencier les configurations d’impression entre les deux états. Malgré cela, seul le document principal s’imprime_