|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| État Source de données vide |
| Débuté par Zack, 12 juin 2021 21:39 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 127 messages |
|
| Posté le 12 juin 2021 - 21:39 |
Bonjour à tous et toutes.
J'ai créé un État et ma source de données est une requête intégrée.
Mais voilà si ma requête retourne rien , le corps de l'état ne semble pas s'exécuté.
Est-ce possible par programmation de vérifier que si le retour de ma requête est vide
d'y insérer des données par défaut ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 127 messages |
|
| Posté le 15 juin 2021 - 07:25 |
Bonjour Zack,
J'ai toujours préféré passer par des requêtes "non intégrées" sur lesquelles tu peux faire ce que tu veux avant...
A+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 octobre 2024 - 11:24 |
Zack escribío:
Bonjour à tous et toutes.
J'ai créé un État et ma source de données est une requête intégrée.
Mais voilà si ma requête retourne rien , le corps de l'état ne semble pas s'exécuté.
Est-ce possible par programmation de vérifier que si le retour de ma requête est vide
d'y insérer des données par défaut ?
Bonjour ! Oui, il est tout à fait possible de vérifier si le résultat de votre requête est vide et d'insérer des données par défaut dans votre état. Voici une approche générale pour y parvenir :
Utiliser une condition dans le code :
Selon le langage et l'environnement que vous utilisez (par exemple, SQL, VBA, etc.), vous pouvez intégrer une condition qui vérifie si la requête retourne des résultats. Par exemple, si vous utilisez un langage comme VBA, vous pourriez faire quelque chose comme : If Recordset.EOF Then ' Insérer des données par défaut End If Manipulation dans la requête :
Vous pouvez également modifier votre requête pour qu'elle retourne des valeurs par défaut si elle ne trouve rien. Cela peut se faire avec une union ou une requête conditionnelle. Par exemple : SELECT * FROM votre_table UNION ALL SELECT 'Valeur par défaut 1', 'Valeur par défaut 2' WHERE NOT EXISTS (SELECT * FROM votre_table); Personnaliser le modèle de l'état :
Dans certains outils de création d'états, vous pouvez configurer un affichage conditionnel pour montrer un message ou des valeurs par défaut lorsque le corps de l'état est vide.
En résumé, oui, c’est possible par programmation d’inclure des valeurs par défaut si la requête ne retourne rien. Cela peut dépendre de votre environnement https://www.adpvantages.com |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|