PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → Hors-sujet → Certification LNE
Certification LNE
Débuté par Anthony, 17 mar. 2025 12:38 - 4 réponses
Membre enregistré
26 messages
Posté le 17 mars 2025 - 12:38
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont effectué la certification LNE pour la mise en conformité des logiciels de caisse.

Cela m’intéresserait d’échanger de vive voix afin d’évaluer un peu le temps de travail que cela représente, savoir si c’est très contraignant ou non, ainsi que le coût total que cela vous a engendré.

Merci
Membre enregistré
12 messages
Posté le 17 mars 2025 - 16:08
Anthony a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont effectué la certification LNE pour la mise en conformité des logiciels de caisse.

Cela m’intéresserait d’échanger de vive voix afin d’évaluer un peu le temps de travail que cela représente, savoir si c’est très contraignant ou non, ainsi que le coût total que cela vous a engendré.

Merci

Bonjour Anthony,

Je suis en plein dedans pour le compte d'un client.
Je vous partage le retour de notre contact LNE :

Voici le budget pour les différentes prestations :
• Les prestations d’accompagnement en amont , qui ne sont pas obligatoires mais recommandées
- Assistance technique et réglementaire (0,5 jour) : 1800 € ht (budget)
- Audit à blanc (audit de diagnostic sur 2 jours) : 5000 € ht (budget)
• La prestation officielle de certification :
- Audit initial de certification (4 jours) : environ 12K€ + Frais de déplacement. Budget estimatif audit de suivi pour les années suivantes : entre 3800 € et 4800 € (en fonction des modifications majeures et mineures déclarées chaque année).

On nous a aussi mis en garde sur les délais de traitement. Si vous voulez être prêt pour le 1er janvier 2026, il faut commencer les démarches dès maintenant car le traitement du dossier est compris entre 8 à 12 mois.

Cordialement
Membre enregistré
12 messages
Posté le 17 mars 2025 - 16:08
Anthony a écrit :
Bonjour,

Merci

Bonjour Anthony,

Je suis en plein dedans pour le compte d'un client.
Je vous partage le retour de notre contact LNE :

Voici le budget pour les différentes prestations :
• Les prestations d’accompagnement en amont , qui ne sont pas obligatoires mais recommandées
- Assistance technique et réglementaire (0,5 jour) : 1800 € ht (budget)
- Audit à blanc (audit de diagnostic sur 2 jours) : 5000 € ht (budget)
• La prestation officielle de certification :
- Audit initial de certification (4 jours) : environ 12K€ + Frais de déplacement. Budget estimatif audit de suivi pour les années suivantes : entre 3800 € et 4800 € (en fonction des modifications majeures et mineures déclarées chaque année).

On nous a aussi mis en garde sur les délais de traitement. Si vous voulez être prêt pour le 1er janvier 2026, il faut commencer les démarches dès maintenant car le traitement du dossier est compris entre 8 à 12 mois.

Cordialement
Membre enregistré
26 messages
Posté le 17 mars 2025 - 20:53
Bonjour Antoine,

Merci pour ton retour, oui j'avais eu les tarifs aussi, je pense que si je le fais ce sera sans l'audit à blanc.

Indépendamment du prix bien élevé ! j'essai de recueillir des infos si c'est très contraignant ou pas, le temps que cela nécessite, s'ils sont assez pointilleux ou pas etc... pour voir un peu ou je m'engage, si ça vaut le coup ou pas de se lancer là dedans.

si j'ai des retours, je posterai ici
Posté le 19 mars 2025 - 19:55
Anthony a écrit :
Bonjour Antoine,

Merci pour ton retour, oui j'avais eu les tarifs aussi, je pense que si je le fais ce sera sans l'audit à blanc.

Indépendamment du prix bien élevé ! j'essai de recueillir des infos si c'est très contraignant ou pas, le temps que cela nécessite, s'ils sont assez pointilleux ou pas etc... pour voir un peu ou je m'engage, si ça vaut le coup ou pas de se lancer là dedans.

si j'ai des retours, je posterai ici

De tout coeur avec vous !