Recherche independant/equipe pour passage certification LNE
Débuté par Stéphane marchaudon, 01 avr. 2025 17:57 - 6 réponses
Posté le 01 avril 2025 - 17:57
Bonjour à tous, Comme vous le savez, la certification NF525 ou LNE devient obligatoire pour les logiciels de caisse. Nous sommes deux dans l’équipe, et honnêtement, je n’ai ni le temps ni l’énergie de me plonger dedans. Si je n’avais pas de clients derrière moi, j’aurais probablement abandonné l’idée, mais je ne peux pas les laisser dans l’embarras. Je recherche donc une personne ou une équipe ayant déjà obtenu avec succès la certification LNE et qui maîtrise bien les rouages du processus. Certes, la certification LNE est plus coûteuse que la NF525, mais d’après mes informations, elle serait aussi moins contraignante. Nous avons un logiciel de caisse développé sous Windev 25 qui doit être certifié. À l’époque, nous avions déjà respecté une grande partie du référentiel fourni par le LNE, mais j’imagine qu’il reste encore du travail, notamment sur la documentation. Nous sommes bien entendu disponibles pour répondre à toutes vos questions techniques sur le code. Merci d’avance pour votre aide !
Posté le 02 avril 2025 - 09:50
Stéphane marchaudon a écrit : Bonjour à tous, Comme vous le savez, la certification NF525 ou LNE devient obligatoire pour les logiciels de caisse. Nous sommes deux dans l’équipe, et honnêtement, je n’ai ni le temps ni l’énergie de me plonger dedans. Si je n’avais pas de clients derrière moi, j’aurais probablement abandonné l’idée, mais je ne peux pas les laisser dans l’embarras. Je recherche donc une personne ou une équipe ayant déjà obtenu avec succès la certification LNE et qui maîtrise bien les rouages du processus. Certes, la certification LNE est plus coûteuse que la NF525, mais d’après mes informations, elle serait aussi moins contraignante. Nous avons un logiciel de caisse développé sous Windev 25 qui doit être certifié. À l’époque, nous avions déjà respecté une grande partie du référentiel fourni par le LNE, mais j’imagine qu’il reste encore du travail, notamment sur la documentation. Nous sommes bien entendu disponibles pour répondre à toutes vos questions techniques sur le code. Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour Stéphane, je ne peux malheureusement pas t'aider car je suis dans le même cas que toi mais sur Infocert. Me concernant, j'ai peu de client et pour le coup j'envisage plutôt d'arrêter. J'ai une gestion commerciale et une caisse en Windev 2025. Par contre, j'ai un contacté qui pourrais peut être t'aider. c'est une personne ayant travaillé chez Infocert. je ne sais pas si elle connait la partie LNE.
Posté le 02 avril 2025 - 14:59
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je dispose d’un profil ayant déjà travaillé sur ce certificat en WinDev. Je reste à votre disposition pour échanger à ce sujet. Cordialement, Tarik SODOR s.tarik@sodor.fr
Membre enregistré 25 messages
Posté le 03 avril 2025 - 11:56
Bonjour Stéphane, bonjour à tous, Je me retrouve exactement dans la même situation que vous ! Je travaille en solo, avec une base clients assez conséquente, et je réfléchis également à passer ou non cette certification. Je serais ravi d’échanger avec vous à ce sujet et pourquoi pas de mettre en place une entraide si d’autres sont aussi concernés. Le plus gros point, à mon avis, sera toute la documentation à fournir… et surtout bien comprendre ce qu’ils attendent précisément à ce niveau-là. C’est là que ça se complique. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger davantage ou avancer ensemble ! Anthony
Posté le 03 avril 2025 - 13:18
Stéphane marchaudon a écrit : Bonjour à tous, Comme vous le savez, la certification NF525 ou LNE devient obligatoire pour les logiciels de caisse. Nous sommes deux dans l’équipe, et honnêtement, je n’ai ni le temps ni l’énergie de me plonger dedans. Si je n’avais pas de clients derrière moi, j’aurais probablement abandonné l’idée, mais je ne peux pas les laisser dans l’embarras. Je recherche donc une personne ou une équipe ayant déjà obtenu avec succès la certification LNE et qui maîtrise bien les rouages du processus. Certes, la certification LNE est plus coûteuse que la NF525, mais d’après mes informations, elle serait aussi moins contraignante. Nous avons un logiciel de caisse développé sous Windev 25 qui doit être certifié. À l’époque, nous avions déjà respecté une grande partie du référentiel fourni par le LNE, mais j’imagine qu’il reste encore du travail, notamment sur la documentation. Nous sommes bien entendu disponibles pour répondre à toutes vos questions techniques sur le code. Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour, La documentation n'a pas été pour nous le plus pénible. Par contre côté logiciel il a fallu 2 à 3 mois de travail la première année avec une personne à temps plein, plusieurs semaines encore les 2 années d'après. Nous sommes certifiés par Infocert. Si vous souhaitez davantage d'informations : tpmus1010atorange.fr Cordialement
Posté le 03 avril 2025 - 16:34
Anthony a écrit : Bonjour Stéphane, bonjour à tous, Je me retrouve exactement dans la même situation que vous ! Je travaille en solo, avec une base clients assez conséquente, et je réfléchis également à passer ou non cette certification. Je serais ravi d’échanger avec vous à ce sujet et pourquoi pas de mettre en place une entraide si d’autres sont aussi concernés. Le plus gros point, à mon avis, sera toute la documentation à fournir… et surtout bien comprendre ce qu’ils attendent précisément à ce niveau-là. C’est là que ça se complique. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger davantage ou avancer ensemble ! Anthony
Bonjour Anthony, on a déjà échangé ensemble n'est -ce pas ? j'ai un contact (ancien de chez infocert), qui propose ces services pour rédiger la documentation technique et fonctionnel + audit blanc. (environ 4 000€)
Membre enregistré 25 messages
Posté le 03 avril 2025 - 17:34
Lionel H. a écrit : Bonjour Anthony, on a déjà échangé ensemble n'est -ce pas ? j'ai un contact (ancien de chez infocert), qui propose ces services pour rédiger la documentation technique et fonctionnel + audit blanc. (environ 4 000€)
Bonjour Lionel, J’ai échangé avec pas mal de personnes depuis, mais non, le nom de Lionel ne me dit rien. Je ne pense pas qu’on ait eu de contact par tél. Ton contact pourrait effectivement être très intéressant ! Ce qui me dérangeait avec Infocert, c’est qu’ils sont beaucoup plus contraignants que ce que prévoit le BOI. Lors de l’audit à blanc que j’avais fait avec eux en 2017, un point en particulier m’avait posé problème, il impliquait de réécrire une grosse partie du logiciel. C’est d’ailleurs pour ça que je m'oriente plus sur LNE. Mais à voir, on peut en discuter... Tu pourrais peut-être demander à ton contact si ce point est toujours d’actualité. Tu peux me contacter : contact at ac-log.fr