PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WDGOLD Lite → Accès relances/rappels avec gestionnaires différents
Accès relances/rappels avec gestionnaires différents
Débuté par Patrick DESAUNAY, 13 fév. 2013 12:29 - 2 réponses
Posté le 13 février 2013 - 12:29
Bonjour à toutes et à tous,

Nous utilisons WDGL en version 12.0, en multiposte, avec serveur.
Nous avons plusieurs utilisateurs, avec des profils. Le profil A peut créer des relances/rappels et les voir en faisant "Chercher" (la loupe) en bas à droite de la fenêtre pop-up.
Le profil B peut créer des relances/rappels. Quand il fait "Chercher", il ne voit que les rappels/relances du profil A. C'est ennuyeux.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance.
Posté le 18 avril 2013 - 19:40
bonjour

je n'ai pas la réponse mais une question (désolé)
comment avez vous fait pour installer WDGOLD sur un serveur utilisé par X personnes ?
merci de votre aide
Posté le 19 avril 2013 - 00:30
De tête:
Installé sur le serveur, avec option de base de données sur ce PC.
Figé l'adresse IP de ce PC.
Ouvert le pare-feu
Noté le nom de PC sur le réseau
Installé ensuite sur les autres PC, en spécifiant que j'utilise une base distante. au moment de spécifier cette base, indiqué le nom de PC sur le réseau, et le répertoire (par défaut un truc du genre WDGOLDLITE)
Si ça ne marche pas, il vous le dira dès cet instant

Ca a été extrêmement simple. Notez cependant que les PC satellites doivent dépendre du serveur. Sur un portable, quand vous l'emmenez, il ne sait plus rien faire. Il y a des options de recopier la base sur un portable, mais c'est de la bidouille, surtout si des gens modifient la base du serveur pendant que le portable est parti avec la base locale.
Il existe une possibilité autre: mettre le PC en serveur Web. Ca ne semble pas très dur, mais il y a des risques de sécurité, que je ne maitrise pas.

Si je revois des astuces que j'ai oubliées, je renvoie un mail demain.

PS: WDGOLDITE, c'est pas terrible. Il manque des tas de choses, et il est casse-pieds car il demande des tas de confirmations idiotes.