|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Débuté par Ludwig, 12 sep. 2025 21:20 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 33 messages |
|
Posté le 12 septembre 2025 - 21:20 |
Bonjour tout le monde,
J'ai créé un petit tchat. Pour cela, j'ai utilisé une zone répétée et deux libellés (gauche et droit pour mieux distinguer qui écrit). Je souhaiterais savoir comment faire pour que la zone répétée s'ajuste à la hauteur du libellé où s'affiche le message. Le libellé s'ajuste bien au contenu mais la zone répétée non. Si le texte est trop grand le message suivant se superpose au précédent.
Si vous avez une solution.
Par avance merci.Message modifié, 12 septembre 2025 - 21:36 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 septembre 2025 - 06:10 |
Ludwig escribío:
Bonjour tout le monde,
J'ai créé un petit tchat. Pour cela, j'ai utilisé une zone répétée et deux libellés (gauche et droit pour mieux distinguer qui écrit). Je souhaiterais savoir comment faire pour que la zone répétée s'ajuste à la hauteur du libellé où s'affiche le message. Le libellé s'ajuste bien au contenu mais la zone répétée non. Si le texte est trop grand le message suivant se superpose au précédent.
Si vous avez une solution.
Par avance merci.
Pour résoudre votre problème de superposition de messages, il est crucial que la **zone répétée** s'ajuste dynamiquement à la hauteur de chaque message. La meilleure solution consiste à utiliser les propriétés CSS **Flexbox** ou **Grid**, qui sont conçues pour gérer automatiquement la hauteur et l'espacement des éléments. Si vous ne pouvez pas modifier le CSS, une solution alternative est d'utiliser du **code JavaScript** pour mesurer la hauteur de chaque libellé après l'affichage d'un message et appliquer cette hauteur à l'élément parent de la zone répétée, ce qui garantira que les messages ne se superposeront plus. https://www.aessuccess.com.co |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 33 messages |
|
Posté le 19 octobre 2025 - 20:20 |
Bonjour,
Merci pour votre retour. Désolé de répondre si tardivement mais je n'avais pas vu votre réponse. Je ne sais absolument pas où placer "Flexbox" ou "Grid" dans WebDev. J'ai pensé à aller dans l'onglet description de ma zone répétée, dans style, avancé pour personnaliser le CSS. Mais quoi mettre ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|