PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → Le site n'a pas été configuré pour Webdev 2X
Le site n'a pas été configuré pour Webdev 2X
Débuté par PONS Ian, 21 nov. 2022 14:55 - 6 réponses
Membre enregistré
9 messages
Posté le 21 novembre 2022 - 14:55
Bonjour à tous,
Je ne viens pas aujourd'hui pour poser une question mais pour apporter une solution qui a marché pour moi.

Hier, j'ai fait passer mon serveur d'application de la 26 à la 27 (en attendant la 28). Lors de l'installation, on me propose de migrer mes sites, ce que j'ai accepté de faire. 24h après l'installation de la nouvelle version, mes sites et mes REST avait tous la même erreur :

Quand j'ai appelé le service technique, il n'avait qu'une réponse : "Vous n'avez pas configuré vos droits pour la version 27". Après avoir vérifié tous les droits, mis à jour tous les sites, rien ne changeait.
Puis, j'ai eu l'idée de supprimer le site de serveur d'application (sans supprimer les fichiers du disque) et de refaire une mise à jour du site pour qu'il s'ajoute à nouveau. Et là, le site que je venais de remettre en place, s'est remis à fonctionner.

Je pense qu'il y a un problème lors de la migration. Je n'ai pas réussi, dans le peu de temps que j'avais pour régler le problème, à trouver une telle proposition. Je vous la partage en espérant qu'elle puisse aider quelqu'un à son tour.

Bonne journée à tous
Membre enregistré
278 messages
Posté le 21 novembre 2022 - 16:34
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il faut également recompiler tes webservices + sites développés sous WxxDev en version 27
Puis les déployer à nouveau sur ton serveur
En tout cas c'est ce que je fais systématiquement après avoir migré le serveur d'application
Fabrice
Membre enregistré
9 messages
Posté le 30 novembre 2022 - 11:55
Bonjour,
Oui, il faut les recompiler. Je me suis mal exprimé sur ce point. Mais si je ne les supprime pas du serveur d'application avant de les recompiler et les redéployer, il m'arrive le problème ci-dessus.
Posté le 01 décembre 2022 - 14:06
Bonjour ,

C'est un problème de droit dans la base de registre.

Applique les droits de :
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\PC SOFT

a tous les répertoires enfants et miracle ....

Problème jamais résolu chez Pcsoft ...
Posté le 07 décembre 2022 - 09:59
Moi j'ai un problème similaire lorsque j'install/met à jour un site, à la fin de l'install j'ai une erreur "echec ajout de l'alias xxx dans la configuration du serveur Web (IIS). Voir copie d'ecran ci-jointe.
J'ai mis les droits tout le monde contrôle total sur la clé HKLM/Software/SysWow/PCSOft mais cela ne change rien :(

Posté le 05 mars 2024 - 15:00
Yann a écrit :
Bonjour ,

Applique les droits de :

ouah mille merci effectivement ca a fonctionné direct
Posté le 14 mai 2025 - 11:21
a écrit :
Bonjour ,

Applique les droits de :

Woooow merci, ça fonctionne ! Des jours que je ne comprenais pas d'où ça pouvait venir.
Je vais mettre la solution de côté pour la prochaine version, vu qu'ils ne corrigent apparemment pas ce problème depuis des années