|
Option "Générer le code HTML du champ, même si il est invisible" |
Débuté par Fabien, 28 nov. 2023 16:20 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 86 messages |
|
Posté le 28 novembre 2023 - 16:20 |
Cette option existe toujours en 28 et pourtant, elle ne semble plus du tout avoir l'effet escompté lorsqu'elle est décochée.
En inspectant le code HTML de la page tout y est, ex. pour un champ de saisie mis en invisible côté serveur, donc avant le rendu de la page :
<input type="hidden" name="A127" value="1">
Vous constatez le même problème de votre côté ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 28 novembre 2023 - 17:04 |
Dans son message précédent, Fabien a écrit :
Cette option existe toujours en 28 et pourtant, elle ne semble plus du tout avoir l'effet escompté lorsqu'elle est décochée. En inspectant le code HTML de la page tout y est, ex. pour un champ de saisie mis en invisible côté serveur, donc avant le rendu de la page : <input type="hidden" name="A127" value="1"> Vous constatez le même problème de votre côté ?
bonjour
je ne sais pas car on n'a jamais décoché cette option. Mais j'aimerai comprendre la finalité derrière ça ?
si je décoche et qu'il ne me génère pas le code, cela voudrait dire que le champs n'existe pas côté navigateur (??)
Or c'est souvent pour cela qu'on crée des champs invisibles, pour les exploiter en navigateur, pour passer des paramètres à un bouton, en code js par ex.
Du coup quel en serait l'intérêt.
Je te remercie de ta réponse.
-- Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast. www.avast.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 28 novembre 2023 - 18:17 |
La finalité est de gérer finement les ancrages de cellule. Lorsqu'un champ n'est pas affiché (parce qu'il est spécifique à un autre client par exemple), la cellule qui contient ce champ doit pouvoir se réduire en hauteur (ancrage : réduire au contenu) et donc "libérer" l'espace occupé inutilement par le champ invisible.
Or dans le cas présent, le champ étant "hidden" mais bien présent dans l'arbre html, la cellule ne réduit pas sa hauteur et affiche un espace vide disgracieux.
Je n'ai jamais eu de problème avec cette option, souvent utile, avant de basculer en 28... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 29 novembre 2023 - 10:17 |
Fabien avait soumis l'idée :
La finalité est de gérer finement les ancrages de cellule. Lorsqu'un champ n'est pas affiché (parce qu'il est spécifique à un autre client par exemple), la cellule qui contient ce champ doit pouvoir se réduire en hauteur (ancrage : réduire au contenu) et donc "libérer" l'espace occupé inutilement par le champ invisible.
Or dans le cas présent, le champ étant "hidden" mais bien présent dans l'arbre html, la cellule ne réduit pas sa hauteur et affiche un espace vide disgracieux.
Je n'ai jamais eu de problème avec cette option, souvent utile, avant de basculer en 28...
Okay Fabien merci de tes explications
Les champs dispositions ne répondraient d'ailleurs-t-il pas à ton besoin ?
-- Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast. www.avast.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 29 novembre 2023 - 13:14 |
Si, d'ailleurs on a déjà basculé beaucoup de cellules en champ dispo en basculant en RWD. Mais la mise en place du champ dispo est longue et fastidieuse, surtout lorsqu'il y a beaucoup de champs.
Malgré tout, je ne comprends pas qu'une option de champ, toujours proposée par l'éditeur, n'ait plus le comportement attendu... Cocher cette option c'est aussi alléger le code HTML généré, ce qui n'est parfois pas du luxe. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|