PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Gros soucis sur les WebServices Soap
Gros soucis sur les WebServices Soap
Débuté par jlbaptiste, 02 jan. 2025 12:07 - 3 réponses
Membre enregistré
41 messages
Posté le 02 janvier 2025 - 12:07
Bonjour,

Depuis au moins 15 jours, les webservices Soap que j'hébergeais sur un serveur ne répondent plus.
La page https://test.fr/SOAPtest_WEB/awws/index.htm affiche les webservices.
Quand on clique sur le nom du webservice la page de test s'ouvre

Lorsque je clique sur le bouton test :

Je précise que sur IIS que dans le répertoire virtuel awws je pointe bien sur le dossier et qu'a l'intérieur du dossier il y a bien le fichier XXX.awws

Pour tests complémentaires :
J'ai monté un serveur 2022 propre, installé le moteur de déploiement v2025 (qui a donc tout configuré).
J'ai crée le compte de déploiement et j'ai déployé le webservice et même problème.

Je tourne en rond. Il y a surement un pb de configuration sur Iis (J'ai relu la doc d'install et de conf du moteur de déploiement et je n'ai pas trouvé de solutions)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Cordialement
Membre enregistré
200 messages
Posté le 03 janvier 2025 - 07:35
Bonjour,

On ne voit pas vos captures d'écrans. Il faut utiliser des noms de fichiers "simples" (sans espaces)

Merci
Message modifié, 03 janvier 2025 - 07:37
Membre enregistré
150 messages
Posté le 03 janvier 2025 - 09:51
Bonjour

Je vois votre problème, votre Web Service ne fonctionne plus et vous demandez comment il faut faire, j'ai trois solutions pour vous

1. Soit vous devrez vérifier le Web Service Soap qu'il fonctionne ou pas, pour cela il faudrait régénérer le projet dans l'éditeur
2. Soit votre Web Service a des erreurs de lancement, reprogrammer le projet, je ne vois pas de quoi il s'agit mais recompiler le projet je pense
3.Soit il devrez y avoir une mise à jour sur d'autre logiciel, je n'ai pas encore la version 2025 pour l'instant mais c'est une bonne pratique

NB : Il faut bien vérifier souvent votre Web Service dans le cas ou il y a des logiciels récentes nécessaire

Cordialement
Mr.RATSIMANDRESY
Niry Aina Eddy
Membre enregistré
41 messages
Posté le 04 janvier 2025 - 11:16
Bonjour,

En fait c'est un problème de paramétrage de Iis via le moteur de déploiement au moment de l'install du WebService..
L'installation par défaut, sur un ordinateur vierge, avec la dernière version du moteur de déploiement ne fonctionne pas.
Je pense que les urls "génériques" ne pointent plus sur les bons répertoires.

C'est pour cela que je voulais avoir des retours de personnes ayant configuré la nouvelle version pour savoir comment ils ont pu contourner ce problème qui n'existait pas sur la dernière version.

Cordialement