PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → Désillusion avec les pages internes !
Désillusion avec les pages internes !
Débuté par Christophe BRUNOIS, 24 jan. 2025 11:32 - 1 réponse
Membre enregistré
1 message
Posté le 24 janvier 2025 - 11:32
Bonjour à tous,

J'utilise webdev 2025 (version 30) et pour des raisons pratiques, nous avons opté pour afficher des pages internes dans un composant dédié à cela.

Tout d'abord, parfois, le temps de chargement est super long.

Un comportement bizarre se produit avec des tables dynamiques. Par exemple la signe sélectionnée ne s'affiche pas, les données disparaissent parfois également

Quelqu'un a t'il essayé cela ? Avec ou sans erreur

Merci aux éventuelles personnes qui répondront

C'est bien dommage car cette solution était idéale

Bon dev à tous
Christophe
Membre enregistré
70 messages
Posté le 01 février 2025 - 01:42
Bonjour,

Voici mon retour d'expérience.
En WinDev j'utilise majoritairement des pages internes alors qu'en WebDev j'utilise des modèles de pages.
En WebDev je crée des Modèles de pages pour les grands thèmes de mon application et ensuite des pages à usages spécifiques basées sur un modèle.
J'ai tout d'abord créé un modèle MOD_Site qui gère les fonctionnalités utiles dans tout le site, et puis une série de modèles MOD_xxx (ex. MOD_Clients, MOD_Produits) qui se basent sur MOD_Site pour les grands thèmes, et enfin les pages "de travail" qui se basent sur un modèle MOD_xxx (ex. Page_NouveauClient, PAGE_NouveauProduit).
Cela me permet d'hériter de tout un tas de fonctionnalités génériques gérées dans les modèles de niveau supérieur afin de me focaliser sur les fonctionnalités spécifiques au niveau de la page, un peu comme quand on utilise des fenêtres internes dans WinDev, d'où ma démarche.
Les performances sont très bonnes.

J'espère que cela t'aidera.

Cordialement,

Patrice

--
-----------
SAAS 2025
HFSQL
Windows 11