PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → [Problème Menu contextuel personnalisé] Position du menu hors écran
[Problème Menu contextuel personnalisé] Position du menu hors écran
Débuté par Gabz, 07 avr. 2025 16:47 - Aucune réponse
Membre enregistré
2 messages
Posté le 07 avril 2025 - 16:47
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement avec une table côté serveur dans WebDev. Par défaut, l’option "Afficher le menu des FAA (système)" est cochée dans les paramètres de l’UI, ce qui permet d’avoir un menu contextuel très bien intégré.

Ce menu FAA a un comportement intelligent :
-> Si je fais un clic droit trop à droite de l’écran, le menu s’ouvre à gauche de la souris.
-> Si je suis trop bas, il s’ouvre vers le haut.
Résultat : il est toujours visible à l’écran, peu importe où je clique.

Mais voilà :
J’ai souhaité remplacer ce menu FAA par un menu contextuel personnalisé (via l’option "Ajouter un menu contextuel"), afin de proposer mes propres actions (ex. : Valider ou Supprimer).

Le menu s’affiche bien au clic droit, mais il ne s’adapte pas du tout à la position de la souris.
Si je suis trop à droite ou trop en bas de l’écran, le menu déborde et sort de l’écran.
C’est très gênant en production, car certaines options deviennent inaccessibles.

J’ai fouillé la documentation et les forums, mais je n’ai rien trouvé qui permette d’activer un positionnement automatique ou adaptatif comme pour le menu FAA.

Quelqu’un aurait-il une solution ou une astuce pour que le menu contextuel personnalisé s’ajuste dynamiquement à la position du curseur, comme le fait le menu FAA ?
Merci d’avance pour votre aide 🙏