PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2025 → Procédure autopmatisée
Procédure autopmatisée
Débuté par borisj, 04 juil. 2025 15:24 - 1 réponse
Membre enregistré
55 messages
Posté le 04 juillet 2025 - 15:24
Bonjour,

J'ai un procédure accédant à des données via API REST.

Lorsque je TESTE ces procédure depuis webdev, les données sont récupérées et remplissent une table de HFSQL
Le code dans ce cas est lancé depuis ma machine.

J'indique que cette procédure doit être automatisée côté serveur.

Lorsque je publie le site sur mon serveur et que je teste cette procédure depuis le serveur celle-ci s'arrête sans explication ni message d'erreur au bout de quelques dizaines d'appels.

Je me suis dit que cela venait du serveur, j'ai donc essayé la même chose avec une VM ayant les même caractéristiques que mon serveur VPS OVH. Résultat j'ai le même problème (Debian 12, apache avec certificat).

Leste local lance IIS. Y a-t-il quelque chose que je n'aurait pas vu ? Y a-t-il un pb sous Linux ?

Merci par avance de retours.
Membre enregistré
497 messages
Posté le 22 juillet 2025 - 13:50
Bonjour,

Sur Windows, l'appel à ses procédures automatisées sont repérables dans les logs d'IIS. Le moteur WebDev fait une requête sur lui-même via une URL spécifique contenant la tâche à exécuter :
/TACHEPLANIFEE/0,{NOM_SITE},0,0,TACHES_PLANIFIEES.{NOM_PROCEDURE}


Si on suppose que le fonctionnement est le même sur Linux/Apache, trouvez-vous ce genre d'URL dans les logs d'Apache ? Quel est le statut de réponse associé ?