PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Cohabitation MySQL 5 et 8 avec Windev 20
Cohabitation MySQL 5 et 8 avec Windev 20
Débuté par Co, 15 oct. 2024 09:28 - 1 réponse
Membre enregistré
32 messages
Posté le 15 octobre 2024 - 09:28
Bonjour

J'utilise WinDev 20. J'ai des applications qui ont des bases de données MySQL 5 et je dois en créer avec MySQL 8.
Est-il possible d'utiliser indifféremment l'une ou l'autre version de MySQL et comment configurer Windev pour cela ?

L'application qui doit utiliser MySQL 8 me renvoie l'erreur suivante :

27
Que s'est-il-passé .
La couche client MySQL n'est probablement pas correctement installée.
Aucune bibliothèque d'accès à MySQL n'a été trouvée, le module libmysql.dll (32 bits) ou une de ses dépendances n'a pas été chargé.
La couche client MySQL doit se trouver dans un répertoire déclaré dans le PATH.

J'ai copié libmysql.dll dans le répertoire de Windev sous Programmes/Framework/Win32x86 mais cela ne fonctionne pas.

Où modifier le PATH ?
Merci pour votre aide !
Membre enregistré
466 messages
Posté le 15 octobre 2024 - 13:43
Bonjour,

Dans le cadre d'un exécutable WinDev, la librairie doit se trouver dans le répertoire d'exécution, donc :
- à côté de l'exécutable en production
- pendant le développement, dans le dossier "Exe" du dossier du projet, pour permettre le mode GO.

Attention, les couches client livrées depuis la version 8 de MySQL ne sont qu'en 64bits, donc incompatibles avec un exécutable en 32bits. Par contre, les anciennes couches client (5.7 ou inférieures) peuvent encore être récupérées et sont compatibles autant avec MySQL 5.7 que MySQL 8, à condition de rester sur l'ancien modèle d'authentification "mysql_native_password".