PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Plantage suite à l'application de patch en WinDev 28, potentiellement en lien avec les Enumerations, Interfaces ou composants internes
Plantage suite à l'application de patch en WinDev 28, potentiellement en lien avec les Enumerations, Interfaces ou composants internes
Débuté par jiw, 18 oct. 2024 17:04 - 1 réponse
Membre enregistré
5 messages
Posté le 18 octobre 2024 - 17:04
Bonjour à tous,

Je viens de migrer une application de WinDev 23 à WinDev 28 et rencontre des problèmes majeurs avec les patchs, que j'utilise comme mécanisme de mise à jour principal de l'application. A l'exécution, j'obtiens des messages d'erreur du genre "ce code doit être recompilé" ou "telle énumération ne peut pas être convertie dans telle autre énumération" ou des erreurs d'accès mémoire incorrects.

J'ai identifié comme suspects les éléments suivants :
- composants internes, que j'ai commencé à utiliser lors de la migration à WinDev 28
- interfaces, pour la même raison
- énumérations, en raison des messages d'erreur qui s'y rapportent, bien que elles étaient déjà présentes dans la version précédente du logiciel sans poser problème au niveau des patchs.

J'ai connaissance des limitations des patchs décrites dans la documentation de PC-Soft (https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2030031&name=patch_application), mais le problème se produit même quand j'inclus dans un patch des éléments contenant les suspects susmentionnés non modifiés.

Plusieurs heures de tests dans tous les sens n'ont pas aidé à cerner plus précisément le problème. Quelqu'un aurait-il une expérience avec ce genre de chose ou une piste à proposer?

D'avance grand merci!
Membre enregistré
5 messages
Posté le 28 octobre 2024 - 10:23
Selon discussion avec PC-SOFT, il ne faut pas utiliser les énumérations, les combinaisons et les interfaces avec les patchs. Ils ont un ticket ouvert pour ce problème mais ça ne sera probablement pas avant longtemps donc il faut choisir entre ces éléments de langage et les mises à jour par patch pour le moment.