PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Plantage applications
Plantage applications
Débuté par priv!2n5pny+2vr64n0610vFIM176y11x+s4, 30 oct. 2024 11:38 - 2 réponses
Posté le 30 octobre 2024 - 11:38
Bonjour

Petit souci que je ne sais pas résoudre
J'ai développé des applications gratuites pour les clubs de mon activité sportive (puisque rien n'existe)
Pour cela j'utilise Windev 22, mes applications tournent sans problème sous Windows 10
Depuis l'apparition de Windows 11, les applications plantent sans raison et sans message, a priori sur des PC de marque DELL.
L'activation du mode de compatibilité Windows 7 ou Vista ne change rien

Quelle solution puis je adopter (hormis la MAJ vers la version actuelle bien trop chère pour moi : je fais du bénévolat et ne gagne strictement rien)
Membre enregistré
852 messages
Posté le 01 novembre 2024 - 12:12
Bonjour,
Windows 11 déclenche des bugs.
Cette page en parle :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/273870-windows-11-24h2-273907/read.awp?

vous ne le précisez pas, avez-vous testé aussi en mode windows 8 ?

Ensuite, vous pouvez essayer de cibler ce qui fait planter l'appli (une fenêtre, un champ (par exemple le champ Table)).
Pour cela, il va falloir y aller progressivement (décomposer l'appli) puis ajouter les fenêtres et autres jusqu'au plantage.
Je commencerai par un projet basique (si ça plante direct, il sera difficile de continuer en Windev 22).

Cdlt
Membre enregistré
175 messages
Posté le 02 novembre 2024 - 08:25
Bonjour

J'ai déjà eu ce problème sur d'autre éditeur, la seule solution dont j'ai trouvé c'est de upgrader la version de l'éditeur, si vous utilisez maintenant la version 22, il faut upgrader sur la version 23 ou plus ce serait mieux

ou

1. Essaie de générer un exécutable qui n'a pas de code mais juste un bouton d'évènement Finprogramme(), si ça fonctionne alors il faudrait vérifier votre code d'application
2. Essaie de débuguer ligne par ligne votre code, utilise le bouton de fonction F8 ou des traces pour vérifier, je croix qu'une ligne de code qui bug quelque part

Merci

Cordialement
M.RATSIMANDRESY
Niry Aina Eddy