PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Certificat UWA
Certificat UWA
Débuté par Dav., 12 nov. 2024 17:01 - Aucune réponse
Membre enregistré
108 messages
Posté le 12 novembre 2024 - 17:01
Bonjour,
J'ai créé une appli universal pour des clients depuis mon PC avec son propre certificat.
La génération, l'installation et l'utilisation de l'appli sur leur appareil ne pose pas de problème (après installation du certificat).

Mais comme c'est un grand écran tactile, j'ai besoin de faire des retouches (taille polices, images...)
Souhaitant faire les modifications directement sur l'appareil, j'ai copier sur une clé USB
-windev.exe
-le projet
-le kit windows
-le pilote pour détecter le dongle
-le fichier vcredist_x86.exe
Grâce à ca, je peux lancer windev et ouvrir mon projet depuis la clé sans rien réinstaller chez les clients.

Malheureusement si j'essaye de re-générer l'appli depuis la clé, le certificat n'est pas trouvé par windev, avec un message du type : "cette application a été générée au moyen d'un certificat non installé sur ce matériel". Pourtant :
- le fichier .cer est bien présent dans mon projet
- le certificat est bien listé dans "gérer les certificats de l'ordinateur"
- lors de la 1ere installation de l'appli issue de mon PC, le certificat a bien été validé puisque l'appli a bien été installée et tourne parfaitement.

J'ai bien sûr essayé de copier windev et mon projet sur l'appareil en réinstallant le certificat... mais Windev ne le trouve toujours pas.
Je pourrais créer un nouveau certificat sur l'appareil et générer une nouvelle appli, mais je ne pourrais plus utiliser la version sur mon PC pour leur envoyer des MAJ plus tard.

Pour résumer : comment peut-on développer un projet universal sur 2 PC différents, avec le même certificat ?

Par avance merci.

Dav