|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Ajouter une couleur contextuelle à la description d'une fenêtre / projet |
Débuté par priv!zn6u-52vr44r, 28 nov. 2024 11:57 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 2 messages |
|
Posté le 28 novembre 2024 - 11:57 |
Bonjour,
Comme indiqué dans le sujet, j’aimerais savoir comment ajouter une couleur personnalisée dans le menu clic droit sur une fenêtre > Description > Style > Couleurs > Fond > Couleurs contextuelles. Il faudrait que cette couleur reste de façon permanentes, comme les deux couleurs qui sont actuellement en place.
Je suis actuellement sous Windev 27.
Merci d’avance pour votre aide ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 132 messages |
|
Posté le 28 novembre 2024 - 15:02 |
Bonjour
Je vois votre demande, vous voulez avoir les listes de couleur qui sont déjà utilisés dans le projet, j'ai deux solutions pour vous
1. Vous devrez voir dans la description de la fenêtre ou autre champ c'est toujours la même 2. Vous devrez voir dans l'onglet style, ensuite vous cliquez sur le lien 'Autres couleurs...' 3. Vous devrez choisir une couleurs dans la liste, et puis cliquer sur le bouton 'ok' 4. Vous devrez cliquer sur le bouton 'Appliquer' ensuite 'ok' 5. Lorsque vous reviendrez sur la description de la fenêtre à la suite, dans le même onglet, la couleur apparaisse dans la liste
Voilà une 2ème solution par code, vous devrez créer un fichier intitule fic_couleur.fic, ensuite créer 5 rubriques : Identifiant (id.auto) | Description (chaine(500)) | Rouge(numérique) | Vert(numérique) | Bleu(numérique)
1. A chaque fois une nouvelle couleur, vous devrez insérer la description | rouge | vert | bleu, c'est peut-être beaucoup mais c'est une bonne pratique et personnaliser 2. Créer une classe ClCouleur avec les 5 rubriques, avec un crud je pense que ce serait bon
J'envoi un code et une photo pour vous aidez
ClCouleur est une Classe m_eIdentifiant is entier m_sDescription is string m_eRouge is entier m_eVert is entier m_eBleu is entier FIN
NB : La création de ce fichier sera une genre de sauvegarde de dossier qui pourrai être utile dans la mise à jour du projet
Cordialement Mr.RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 28 novembre 2024 - 15:05 |
: Description de la fenêtre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 messages |
|
Posté le 28 novembre 2024 - 15:29 |
Niry Aina Eddy RATSIMANDRESY a écrit :
: Description de la fenêtre
Bonjour, merci pour votre retour, cependant je pense que vous n'avez pas compris ma demande initiale.
Je souhaiterai que ces couleurs restent de façon permanente dans l'encart "Couleurs Contextuelles", actuellement votre première solution fonctionne tant que je ne ferme pas Windev cependant quand je ferme Windev, la couleur que j'ai rajouté disparait et je dois encore la rajouter manuellement.
Ce que je ne comprends pas c'est comment attacher de façon permanente des couleurs, comme c'est le cas avec les deux premières dans la capture que j'ai envoyé lors de mon premier message.
Merci encore du temps que vous consacrez à m'aider |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 175 messages |
|
Posté le 28 novembre 2024 - 15:43 |
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est comment attacher de façon permanente des couleurs, comme c'est le cas avec les deux premières dans la capture que j'ai envoyé lors de mon premier message.
Je tente d'obtenir cela depuis WD11.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 28 novembre 2024 - 15:45 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 28 novembre 2024 - 15:54 |
C'est difficile de trouver une solution précis pour votre demande mais une idée efficace serait une bonne, ce ne serait pas pratique si vous changer souvent les couleurs par la description de la fenêtre
La rapidité dont je programme souvent, je crée beaucoup des outils soit tous les champs bouton | libellé | saisie | super champ | table | ... avec ma propre style | propre gabarit, ensuite à chaque utilisation je copie / coller pour avoir le même champ
NB : Dans la création du nouveau champ demande de temps mais lorsque c'est définie vous gagnez beaucoup de temps de codage
Cordialement Mr.RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|