Bonjour
Je vois votre problème, vous ne savez pas coder alors que vous demandez une graphe de pourcentage, j'ai le codage pour vous
1. Vous devrez coder le programme suivant
// EDD (12/24) : Création d'une nouvelle graphe type graphe : beignet (donut) vous savez çà je pense // EDD (12/24) : Créer une bouton de facturation LOCAL cFacture is ClFacture LIB_Pourcentage = "0" cFacture:m_nEntrée = 176200 cFacture:m_nSortie = 67015 cFacture:Validation() IF cFacture:m_bRetour = True THEN grSupprimeTout(GRP_Facturation) grAjouteDonnée(GRP_Facturation, 1, 1, cFacture:m_nSortie) grAjouteDonnée(GRP_Facturation, 1, 2, cFacture:m_nEntrée - cFacture:m_nSortie) grCouleurSérie(GRP_Facturation, 1, RVB(0,128,255)) grCouleurSérie(GRP_Facturation, 2, RVB(129,191,255)) grDessine(GRP_Facturation) cFacture:Facturation() LIB_Pourcentage = Arrondi(cFacture:m_nPourcentage, 0) + " %" END
// EDD (12/24) : Créer une classe ClFacture ClFacture est une Classe m_bRetour is booléen m_nEntrée is numérique m_nSortie is numérique m_nPourcentage is numérique FIN // EDD (12/24) ; Créer les méthodes suivantes PROCÉDURE Validation() :m_bRetour = True IF :m_nEntrée = 0 THEN Info("Merci de vérifier l'entrée des argents s'il vous plaît.") :m_bRetour = False ELSE IF :m_nSortie = 0 THEN Info("Merci de vérifier la sortie des argents s'il vous plaît.") :m_bRetour = False END
PROCÉDURE Facturation() :m_nPourcentage = (100 * :m_nSortie) / :m_nEntrée
// EDD (12/24) : Créer un libellé pour afficher le pourcentage LIB_Pourcentage NB : C'est un code en version classe
Cordialement Mr.RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy |