PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Problème avec la fenêtre d'éditeur de Windev
Problème avec la fenêtre d'éditeur de Windev
Débuté par Philippe, 05 mar. 2025 18:10 - 1 réponse
Posté le 05 mars 2025 - 18:10
Bonjour,

Je rencontre un problème dans mon éditeur Windev. En effet lorsque je fait un clic droit sur un champ ou une fenêtre pour rentrer dans la description et éditer le titre, le style... cette fenêtre d'édition n'apparait pas. Pour la faire apparaitre, je dois réduire la fenêtre de l'éditeur principal pour que la fenêtre d'édition apparaisse au premier plan.

J'ai remarqué que cela me faisait la même chose sur la fenêtre de test. Le test n'apparait pas tant que je ne réduis pas l'éditeur de windev.

Je n'ai rien changé de particulier, les dernières mises à jour de Windev sont installées et Windows 11 est également à jour.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
Posté le 07 mars 2025 - 14:20
Pour compléter les explications de ce problème, j'ai remarqué que celui ci n'apparait que si la fenetre de l'éditeur windev représente 50% ou plus de l'écran. Dans le cas où l'éditeur est en fenêtre réduite, le double clic sur un champ libellé par exemple ouvre bien la fenêtre de description. Dans le cas où l'éditeur est en plein écran, la fenêtre de description ne s'ouvre pas tant que je n'ai pas réduit l'éditeur windev en barre des tâches et elle n'apparait que quand je reviens dessus, comme si la fenêtre de description était en arrière plan et attendait que l'éditeur soit réduit pour s'ouvrir.

Philippe a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un problème dans mon éditeur Windev. En effet lorsque je fait un clic droit sur un champ ou une fenêtre pour rentrer dans la description et éditer le titre, le style... cette fenêtre d'édition n'apparait pas. Pour la faire apparaitre, je dois réduire la fenêtre de l'éditeur principal pour que la fenêtre d'édition apparaisse au premier plan.

J'ai remarqué que cela me faisait la même chose sur la fenêtre de test. Le test n'apparait pas tant que je ne réduis pas l'éditeur de windev.

Je n'ai rien changé de particulier, les dernières mises à jour de Windev sont installées et Windows 11 est également à jour.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance