|
Sélectionner plusieurs lignes d'un champ Arbre par programmation |
Débuté par Sauveur CONSALVI, 18 oct. 2025 12:03 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 400 messages |
|
Posté le 18 octobre 2025 - 12:03 |
Bonjour, Dans un champ Arbre, je voudrais sélectionner toutes les lignes qui correspondent à un critère J'arrive à parcourir toutes les lignes de l'arbre, détecter celle qui correspond au critère, mais je n'arrive pas à les sélectionner !!!
POUR nWI1 = 1 _À_ nNombreLigne SI Contient(ARBRE_Sauve[nWI1], "Taille") = Vrai ALORS FIN FIN J'ai mit en commentaire tout les codes qui ont essayé de sélectionner la ligne !!! Quelle est donc la bonne syntaxe pour sélectionner des lignes d'un Arbre ???? Merci de votre aide ....... Cordialement SC
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 968 messages |
|
Posté le 18 octobre 2025 - 17:00 |
Bonjour, ArbreSelect Permet de connaître l'élément sélectionné, il ne correspond pas à votre demande.
Pour sélectionner plusieurs lignes, il faut utiliser :
ArbreSelectPlus https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3018002
En indiquant le chemin complet des éléments à sélectionner, par exemple :
ArbreSelectPlus(Arbre1,"Racine" + TAB + "Feuille 2" + TAB + "Sous Feuille 2-3") ArbreSelectPlus(Arbre1,"Racine" + TAB + "Feuille 2" + TAB + "Sous Feuille 2-4")
Prenez soin de vérifier que "Multi-Sélection" est coché dans l'onglet "Détail" de la description du champ Arbre.
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 400 messages |
|
Posté le 18 octobre 2025 - 18:28 |
Bonjour à tous Merci bien .... Pour ceux que cela intéresse, voici le code
nWI1 est un entier gbOK = ArbreSelectMoins(ARBRE_Sauve)
nNombreLigne = ARBRE_Sauve.Occurrence SI nNombreLigne = 0 ALORS RETOUR
POUR nWI1 = 1 _À_ nNombreLigne SI Contient(ARBRE_Sauve[nWI1], "Taille") = Vrai ALORS gbOK = ArbreSelectPlus(ARBRE_Sauve,ARBRE_Sauve[nWI1]) SI gbOK = Faux ALORS Erreur("Élément non retrouvé "+ARBRE_Sauve[nWI1]) FIN FIN FIN Cordialement SC
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|