|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Police non prise en compte en UWA |
| Débuté par Dav., 13 fév. 2026 14:20 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 112 messages |
|
| Posté le 13 février 2026 - 14:20 |
Bonjour, Je dois réaliser une appli UWA pour un musée qui sera installée en mode borne pour des raisons de sécurité. Je souhaite utiliser les polices Cooper Black et Bahnschrift SemiBold - sous l'éditeur Windev21 les propose bien (donc bien présentes sur mon PC) - elles sont bien utilisées en mode simulateur et si je fais un .exe mais lorsque j'installe l'appx, c'est une police par défaut qui est utilisée. Je ne peux pas non plus les utiliser avec dpolice
Pour info j'utilise Windev21, donc pas de "PoliceCrée", ni d'import de police dans la desc du projet.
J'ai cherché dans le registre comme indiqué ici : https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/182665-tuto-installation-police/read.awp Cooper n'y était pas, je l'ai ajouté... mais toujours pas de changement.
Est-ce encore un problème d'autorisation ? Y a-t-il une liste de polices disponibles par défaut ?
Par avance merci. David |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 339 messages |
|
| Posté le 13 février 2026 - 18:12 |
Bonjour, PoliceCrée est disponible depuis la V 9 à fortiori pour la V 21. Toutefois, certaines polices "exotiques" ne sont toujours pas prise en compte.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 13 février 2026 - 18:14 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 14 février 2026 - 09:59 |
Bonjour Voroltinquo, Effectivement PoliceCrée existe dans W21 mais n'est dispo que pour les .exe, pas pour les UWA.
J'ai une autre piste : dans ce topic https://stackoverflow.com/questions/23971356/how-to-use-a-custom-font-with-windows-universal-app est- expliqué comment ajouter la police manuellement dans le manifest. Je l'ai bien trouvé pour mon appli dans C:\Program Files\WindowsApps\monAppli Je me suis mis en propriétaire de WindowsApps pour pouvoir faire toutes les modifs mais maintenant la question : quelles balises utiliser à quel endroit ? voici mon Manifest.xml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <Package xmlns="http://schemas.microsoft.com/appx/manifest/foundation/windows10" xmlns:mp="http://schemas.microsoft.com/appx/2014/phone/manifest" xmlns:uap="http://schemas.microsoft.com/appx/manifest/uap/windows10"> <Identity Name="Gaia-Applis.Ocean" Publisher="CN=Gaia-Applis" Version="1.0.86.0" ProcessorArchitecture="x64" /> <mp:PhoneIdentity PhoneProductId="Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" PhonePublisherId="00000000-0000-0000-0000-000000000000"/> <Properties> <DisplayName>Océan</DisplayName> <PublisherDisplayName>Gaia-Applis</PublisherDisplayName> <Logo>Assets\50.png</Logo> </Properties> <Dependencies> <TargetDeviceFamily Name="Windows.Universal" MinVersion="10.0.10069.0" MaxVersionTested="10.0.10069.0" /> <PackageDependency Name="Microsoft.VCLibs.140.00" MinVersion="14.0.0.0" Publisher="CN=Microsoft Corporation, O=Microsoft Corporation, L=Redmond, S=Washington, C=US" /> </Dependencies> <Resources> <Resource Language="FR-FR" /> </Resources> <Applications> <Application Id="App" Executable="Ocean.exe" EntryPoint="Ocean.App"> <uap:VisualElements DisplayName="Océan" Square150x150Logo="Assets\150.png" Square44x44Logo="Assets\44.png" Description="Exposition sur les océans" BackgroundColor="#81BFFF"> <uap:SplashScreen Image="Assets\620x300.png" /> <uap:DefaultTile Square71x71Logo="Assets\71.png" Square310x310Logo="Assets\310.png" Wide310x150Logo="Assets\310x150.png" > <uap:ShowNameOnTiles> <uap:ShowOn Tile = "square150x150Logo" /> <uap:ShowOn Tile = "square310x310Logo" /> <uap:ShowOn Tile = "wide310x150Logo" /> </uap:ShowNameOnTiles> </uap:DefaultTile> </uap:VisualElements> </Application> </Applications> <Capabilities> <uap:Capability Name="documentsLibrary"/> <uap:Capability Name="picturesLibrary"/> <uap:Capability Name="videosLibrary"/> <uap:Capability Name="musicLibrary"/> </Capabilities> </Package>
Daprès le forum la syntaxe serait du style : <Application.Resources> <ResourceDictionary> <ResourceDictionary.MergedDictionaries> <ResourceDictionary Source="Fonts.xaml"/> </ResourceDictionary.MergedDictionaries> <vm:ViewModelLocator x:Key="Locator" d:IsDataSource="true" /> </ResourceDictionary> </Application.Resources>
avec dans le nouveau fichier Fonts.xaml : <FontFamily x:Key="Cooper Black">/Res/Cooper Black.TTF#Cooper Black</FontFamily> (le fichier Cooper Black.TTF intégré dans le package lors de la génération se retrouve dans Res)
Maintenant il me reste à trouver la bonne syntaxe et le bon emplacement...
Est-ce que quelqu'un possédant une version plus récente de windev, où il est possible d'importer une police, pourrait vérifier le manifeste de son appli et me donner la bonne syntaxe ?
Par avance merci. DavidMessage modifié, 14 février 2026 - 10:35 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 765 messages |
|
| Posté le 14 février 2026 - 10:26 |
Salut A priori, Il faut rajouter la balise <Application.Ressources> </Application.Ressources> avant </Application> (sans s) L'import de police c'est pour Android et iOS et exe Je n'ai pas vu cela pour les UWA Mais je peux me tromper car je ne programme pas pour UWAMessage modifié, 14 février 2026 - 10:29 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 14 février 2026 - 11:20 |
Salut Popoy, Merci mais ca ne fonctionne toujours pas. J'ai trouvé cette info : <uap:VisualElements DisplayName="MyApp" Square150x150Logo="Assets\Logo.png"> <uap:Fonts> <uap:Font Uri="Assets\Fonts\OpenSans-Regular.ttf" FontFamily="Open Sans"/> <uap:Font Uri="Assets\Fonts\Roboto-Bold.otf" FontFamily="Roboto Bold"/> </uap:Fonts> </uap:VisualElements>
Mais il emble que cette balise Font ne soit active que si [que si l’application est installée en mode system‑wide (ex. : via le Microsoft Store ou un package MSIX déployé à l’échelle du système)]... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|