| Posté le 11 janvier 2005 - 15:11 |
Comme j'ai cherché assez longtemps ces codes, je les mets au clair.. Merci aux personnes sur ce groupe.
Dans une application, j'ai besoin de synchroniser deux tables. Horizontalement et lors de modification de largeur de colonne.
Pour synchroniser l'ascenseur horizontal, le code suivant est placé dans l'événement Ascenseur horizontal de la grille: ---- hwndbarh est un entier hwndbarh=AppelDLL32( "user32" , "FindWindowExA" , Handle(Grille1), Null, "WDSCROLLBAR" , Null ) SI hwndbarh ALORS SendMessage( Handle(Grille2) , _EVE.wmessage , _EVE.wparam , hwndbarh) FIN ---- Pour synchroniser la modification des largeurs de colonne. Deux Procédures locales: --- FONCTION MouvementColonnegrille1(Message, wParam, lParam) SendMessage( Handle("Grille2"), Message , wParam, lParam ) FONCTION MouvementColonnegrille2(Message, wParam, lParam) SendMessage( Handle("Grille1"), Message , wParam, lParam --- On capture l'événement Modification de taille dans la zone de code initialisation de la fenêtre:
Evénement("MouvementColonnegrille1","Grille1",1743) Evénement( "MouvementColonnegrille1","Grille2", 1743)
Michel Lahellec, Montréal |
| |
| |
|