PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Prob fonction email de WD9
Prob fonction email de WD9
Débuté par grieco.anthony, 14 jan. 2005 01:26 - 3 réponses
Posté le 14 janvier 2005 - 01:26
Bonsoir,
Je rencontre quelques petits problèmes avec la fonction email de Windev.
En effet, que ce soit dans l'application que je dev ou dans les exemples livrés avec l'outil, lorsque que l'email doit être envoyé, j'ai alors un très long temps de non réponse, après lequel un message d'erreur socket apparait. Parfois, il n'y a pas de temps d'attente et j'obtiens un message me demandant de vérifier les champs exp et dest.
J'ai fait les tests sur 3 machines, et sur le poste client. Rien à faire, même problème...

Si quelqu'un avait une solution, ou avait rencontré un problème similaire...

Merci.

AG
Posté le 14 janvier 2005 - 10:44
Tu n'as pas un anti-spam d'installer.J'ai ce type de problèmes avec un poste où Norton Anti-spam tourne.
A+
Posté le 14 janvier 2005 - 11:52
Justement, j'y avais pensé mais non.
J'utilise free pour mes tests, qui ne le demande pas.
Chez mon client j'utilise... Wanadoo...
Je n'utilise pas le SP2, et l'installation du poste sur lequel je fais mes tests est neuve... Justement, j'avais pensé à un problème du style donc j'ai tout réinstallé.
Posté le 14 janvier 2005 - 13:52
Pour ma part, cela fonctionne..

soit j utilise outlook pour envoyer
soit smtp .. mais là c'est bcp plus lent (test sur Ibelgique ...)

Un conseil si tu envoies plusieurs mails

Ouvre la session qu'une fois et referma la bien apres

c est cette fonction qui dure longtemps

A+

Fil

"Cedrick" <cedrick.perron@logemed.fr> a écrit dans le message de news:
41e7825a$1@news.pcsoft.fr...

J'ai eu un problème similaire car j'utilisais un serveur smtp qui demande
une identification, j'ai changé pour le serveur de mon FAI (wanadoo) et
tout
est rentré dans l'ordre.

"Anthon GRIECO" <grieco.anthony@free.fr> a écrit dans le message de news:
41e6f93f@news.pcsoft.fr...
Bonsoir,
Je rencontre quelques petits problèmes avec la fonction email de Windev.
En effet, que ce soit dans l'application que je dev ou dans les exemples
livrés avec l'outil, lorsque que l'email doit être envoyé, j'ai alors un
très long temps de non réponse, après lequel un message d'erreur socket
apparait. Parfois, il n'y a pas de temps d'attente et j'obtiens un
message
me demandant de vérifier les champs exp et dest.
J'ai fait les tests sur 3 machines, et sur le poste client. Rien à faire,
même problème...

Si quelqu'un avait une solution, ou avait rencontré un problème
similaire...

Merci.

AG