|
| Bloquer une appli en réseau |
| Débuté par paul.gera, 14 jan. 2005 18:15 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 14 janvier 2005 - 18:15 |
Bonjour,
Je me pose une question : est-il possible de bloquer une utilisation en réseau d'un soft réalisé en windev ? L'idée étant d'obliger un utilisateur à utiliser le programme en monoposte.
Merci.
Paul |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 janvier 2005 - 19:56 |
| Passer une application d'un mode réseau a un mode monoposte vous obligera a répliquer les données. Mais c'est faisable avec de simples test de choisir ou se trouvent les données au démarrage du programme ( avec hChangeRep() ) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 15 janvier 2005 - 22:44 |
Salut !
Moi, perso, j'ai réalisé un truc sympa avec la commande :
fDisqueInfo(fDisqueEnCours(), fdNumeroDeSerie )
en effet, à l'install, je lance un petit prog (Windev) qui renseigne une ligne d'un fichier ini en y mettant le numéro de série du disque en cours.
Lorsque l'appli est lançée à partir d'un serveur, le numéro obtenu par cette commande est le numéro de série du disque serveur.
Alors que si l'appli est lancée sur un poste, c'est celui du poste.
A partir de là, j'ai un fichier ini (toujours sur le poste) mais qui contient soit le numéro de série du poste (appli en monoposte), soit le n° série du HDD du serveur.
Voilà, c'est pas trop compliqué et sympa car même si l'utilisateur va mettre son nez dans ce fichier ini, il ne peut pas inventer ce n°.
Allez, bon dev... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 janvier 2005 - 11:45 |
Salut Stéphon,
C'est effectivement une bonne solution pour laquelle je vais opter. Merci de l'info.
Paul |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|