|
| Débuté par guest, 17 jan. 2005 13:28 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 17 janvier 2005 - 13:28 |
Salut,
Petit problème, J'ai une fenêtre sans les boutons system (fermer, maxi, mini) sur laquelle j'ai rajouté mes boutons personnalisés. Si j'utilise le code suivant :
Click sur btnMaxi(scpBTN)
SI FenTaille(FenEnExécution())=TailleNormale ALORS FenTaille(FenEnExécution(), TailleMaxi) btnRestaure..Visible = Vrai btnMaxi..Visible = Faux FIN
la fenêtre se maximise MAIS RECOUVRE LA BARRE DES TACHES. Elle passe donc plein écran.
J'ai essayé aussi avec Maximise() mais même résultat.
Je suis sous XP, Windev 8 build 315p.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce problème.
A ++
Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 17 janvier 2005 - 14:46 |
C'est un comportement normal de Windows.
Si tu veux une fenêtre qui soit contenue par la fenêtre principale de ton appli,
il faut utiliser une fenêtre mère MDI est des fenêtres fille MDI.
Personnellement dans une appli je mixte l'utilisation des fenêtres MDI et les fenêtres libres.
cordialement JCP
"Laurent_B" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 41eb96f8@news.pcsoft.fr...
Salut,
Petit problème, J'ai une fenêtre sans les boutons system (fermer, maxi, mini) sur laquelle j'ai rajouté mes boutons personnalisés. Si j'utilise le code suivant :
SI FenTaille(FenEnExécution())=TailleNormale ALORS FenTaille(FenEnExécution(), TailleMaxi) btnRestaure..Visible = Vrai btnMaxi..Visible = Faux FIN
la fenêtre se maximise MAIS RECOUVRE LA BARRE DES TACHES. Elle passe donc plein écran.
A ++
Laurent
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 17 janvier 2005 - 14:57 |
Fais un clic droit sur ta barre des tâches (celle de Windows) et clique sur "Propriétés". Dans le cadre "Apparence de la barre des tâches", il faut cocher l'option "Conserver la barre des tâches au-dessus des autres fenêtres".
Laurent_B a écrit :
Salut,
A ++
Laurent
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 18 janvier 2005 - 17:26 |
Ok et merci pour vos réponses, mais je viens d'installer WinDev 9 et là, lorsque je fais Maximise(), la fenêtre se comporte normalement : elle s'agrandit de manière à remplir l'écran mais sans recouvrir la barre des taches.
Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Sur une application, lorsque l'on maximise une fenêtre, la barre des taches restent visible. (On ne fait des jeux : "SetFullScreen()")
A ++
Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|