PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Impossible de démarrer WinDev
Impossible de démarrer WinDev
Débuté par yann.metrailler, 20 jan. 2005 11:36 - 6 réponses
Posté le 20 janvier 2005 - 11:36
Bonjour,

Après avoir installé WinDev 8 sur 2 postes différents, il m'est impossible de le démarrer, que ce soit sur l'un ou sur l'autre... Le programme reste bloqué sur le splash screen et ne fait plus rien. 0o Qqn a-t-il eu le même problème et saurait comment le résoudre ?

Merci
Posté le 20 janvier 2005 - 11:56
Bonjour,

Est-ce que le Dongle est bien branché ? Sinon il est peut-être défectueux.

Cordialement,

Gérard D.
Posté le 20 janvier 2005 - 11:56
En réponse au message :

Bonjour,

Après avoir installé WinDev 8 sur 2 postes différents, il m'est impossible de le démarrer, que ce soit sur l'un ou sur l'autre... Le programme reste bloqué sur le splash screen et ne fait plus rien. 0o Qqn a-t-il eu le même problème et saurait comment le résoudre ?

Merci

Salut,

Le dongle est bien connecté ? Si tu peux vérifier avec un autre dongle au cas ou le tiens soit HS.

Stephan
Posté le 20 janvier 2005 - 12:11
Merci pour vos réponses !

Désolé si c'est une question bête mais qu'est-ce que Le dongle ?
Je débute à peine avec WinDeb...

Merci pour votre aide !
Posté le 20 janvier 2005 - 12:21
Le dongle, c'est la clé USB qui t'a été fournie avec WinDev.
Elle doit être branchée pour que tu puisses lancer WinDev.

Yann Métrailler a écrit :

Merci pour votre aide !
Posté le 20 janvier 2005 - 12:31
En réponse au message :

Merci pour votre aide !

Salut,

Le dongle c'est la protection que PcSoft utilise contre le piratage. En français dans le test ça s'appelle une clé électronique. Concrétement c'est un petit appareil qui se branche sur le port parallèle ou USB de ta machine et qui est livré avec Windev. Si ce n'est pas toi qui a réceptionné Windev demande à la personne concernée.
Pour plus de détail voir la doc WD8 "Programmation" page 28. Tu sais ce que s'est une doc ;-)

Bon dev et n'oublie pas de parcourir la doc d'auto-formation livré aussi avec le soft.

Stephan
Posté le 20 janvier 2005 - 14:58
Effectivement, comme ça a déjà été dit, vérifie si le dongle est bien branché lorsque tu utilise Windev. Si oui, alors vérifies qu'il soit correctement reconnu par ta machine.
Jettes un coup d'oeil aux utilitaires de cette page http://www.aladdin.com/support/hasp/enduser.asp , tu y trouveras DiagnostiX pour vérifier que ta clé est lisible et de quoi réinstaller les drivers sinon.