| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 12:20 |
Salut, J'ai un probleme de tri croissant sur un de mes etats .En fait mes données se presentent sur l'etat avec le format JJMMAAAA/TCM/N° JJ=Jour MM=mois AAAA=année TCM=est une constante plus ou moins je dirai souche N°=est un numero sequentiel Alors vous meme vous constatez mes données seront de type chaine ce qui fait que sur l'etat le tri croissant n'est pas correct. J'aimerais savoir s'il y a une possiblite de recuperer les numeros sequentiels et de faire le tri sur ces numeros sequentiels sur l'etat. NB:Mes données proviennent d'une source de données. Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 12:37 |
En réponse au message :
Salut, J'ai un probleme de tri croissant sur un de mes etats .En fait mes données se presentent sur l'etat avec le format JJMMAAAA/TCM/N° JJ=Jour MM=mois AAAA=année TCM=est une constante plus ou moins je dirai souche N°=est un numero sequentiel Alors vous meme vous constatez mes données seront de type chaine ce qui fait que sur l'etat le tri croissant n'est pas correct. J'aimerais savoir s'il y a une possiblite de recuperer les numeros sequentiels et de faire le tri sur ces numeros sequentiels sur l'etat. NB:Mes données proviennent d'une source de données. Merci
Salut,
Je n'ai pas Windev sous les yeux mais n'y a-t-il pas moyen de demander le tri sur le résultat d'une fonction ? Si c'est le cas tu fais une fonction qui te renvois ton n° séquentiel est tu tris la dessus.
Bon dev.
Stephan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 13:50 |
As-tu pensé à jeter un oeil dans l'exemple fourni (depuis longtemps) concernant la gestion d'un parc informatique : l'approche devrait être intéressante, et quelques idées peuvent en germer.
Bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 janvier 2005 - 16:02 |
Salut, Mon vieux j'ai parcouru le projet gestion de parc informatique mais je vois rien de pareil. Je dirai que j'ai resolu mon probleme partiellement avec les fonctions sql (cast de mysql) mais en enxecutant la requete ça fonctionne correctement et affiche les resultats mais quand je lis la requete à mon etat il ne voit la et me dit que aucune source de données liees malgre que j'ai utilisé initrequeteetatconnexion. Merci de m'aider |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 janvier 2005 - 12:43 |
sessime a écrit :
Salut, J'ai un probleme de tri croissant sur un de mes etats .En fait mes données se presentent sur l'etat avec le format JJMMAAAA/TCM/N° JJ=Jour MM=mois AAAA=année TCM=est une constante plus ou moins je dirai souche N°=est un numero sequentiel Alors vous meme vous constatez mes données seront de type chaine ce qui fait que sur l'etat le tri croissant n'est pas correct. J'aimerais savoir s'il y a une possiblite de recuperer les numeros sequentiels et de faire le tri sur ces numeros sequentiels sur l'etat. NB:Mes données proviennent d'une source de données. Merci
Salut,
Il faut savoit tout d'abord que pour trier une date dans un sens croissant ou décroissant, il que la date soit de la forme AAAAMMJJ. Il parait donc logique que ton tri soit faus a la base.
Bon dev,
Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 janvier 2005 - 13:28 |
Salut, Mon vieux je veux pas trier suivant une date mais suivant le numro chronologique qui se situ en fin des chaines. Merci Mais j'ai resolu mon probleme. Avec les fonctions SQL |
| |
| |
| | | |
|
| | |