|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par paul.gera, 20 jan. 2005 13:14 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 13:14 |
Salut,
J'aimerai faire un soft avec un habillage graphique style Windows XP (comme l'exemple CRM livré avec Windev).
Les modèles de la version 8 ne proposent pas ce style : en est-il autrement avec WD9 ? Si non, comment peut on réaliser un tel habillage ?
Merci de votre aide.
Paul |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 15:20 |
Bonjour
Ce matin, j'ai passé un temps fou pour mettre en évidence un "phénomène" bizarre lié au champ boite à outils.
Je m'explique: Testez le projet C.R.M. fourni avec Windev et procédez à plusieurs sélections successives des volets 1 à 3 de la boite à outils placée sur la partie gauche. Quand on clique sur un volet, celui s'ouvre et passe à la couleur jaune/orange.
Sur ma machine, sous Windows XP Home, il s'avère qu'au second passage, le volet n°1 intitulé "Contacts Clients" reste desespéremment de couleur bleu (soit de la couleur des volets non actifs). Hors, le volet étant actif, il devrait être de couleur jaune/orange.
J'ai beau bricoler le style, rien n'y fait. Dans le code, il y a des instructions pour permettre la "Mise a jour du sideBar" via l'instruction ChampBoite = 1 Là non plus, rien n'y fait.
J'ai ensuite examiné le fichier image "btn5ets.gif" utilisé en guise de fond des volets. Celui-ci se présentait comme suit: Image n°1: bleue Image n°2: jaune/orange Image n°3: bleue Image n°4: bleue Image n°5: jaune/orange
J'ai modifié ce fichier image comme suit: Image n°1: bleue Image n°2: jaune/orange Image n°3: bleue Image n°4: jaune/orange Image n°5: jaune/orange
Depuis ... tout fonctionne parfaitement.
Ma question est donc la suivante: est-ce une anomalie de fonctionnement de Windev au niveau de la gestion de l'état de la boite à outils ?
Val |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 16:22 |
il suffit d'activer l'option "utiliser le style xp" dans les options de ton style pour que le style xp en cours soit utilisé dans ton application lorsqu'elle tourne sous xp.
"Paul" <paul.gera@free.fr> a écrit dans le message de news:41ef8925$1@news.pcsoft.fr...
Salut,
J'aimerai faire un soft avec un habillage graphique style Windows XP
(comme
l'exemple CRM livré avec Windev).
Les modèles de la version 8 ne proposent pas ce style : en est-il autrement
avec WD9 ? Si non, comment peut on réaliser un tel habillage ?
Merci de votre aide.
Paul
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 17:44 |
Salut David,
Parles-tu du style (habillage) présent dans l'exemple CRM ? Ma question était : comment reproduire le même habillage ou interface graphique que dans l'exemple CRM ?
Merci.
Paul |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|