|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Couper/Coller comme sous Excel |
| Débuté par auriol, 24 jan. 2005 14:17 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 24 janvier 2005 - 14:17 |
Comment réaliser ces fonctions sur une table fichier avec ID automatique. Le parcours automatique est réalisé sur l'identifiant Auto. Quand je supprime une ligne (ex : ligne 9), mon ID automatique ne se met pas à jour sur les autres enregistrements (Essayé avec Hsupprime et TableSupprime : Idem) Et pareil quand je veux insérer un enregistrement, je force mon ID à : IDprécédent + 1, mais j'obtiens une erreur de doublon car, les ID suivant l'enregistrement insérer, ne sont pas mis à jour. Merci de me donner la marche à suivre. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 janvier 2005 - 16:37 |
Bonjour,
Par principe, l'ID auto n'est pas modifié. il est unique pour chaque enregistrement créé. En quoi le fait d'avoir des "trous" dans ta liste d'identifiants uniques pose problème puisque l'ordre est préservé. Si par contre l'ordre doit être modifié et conservé alors il te faut créer dans ta base une rubrique NumeroLigne par exemple que tu recalcules au fur et a mesure de tes copier/coller dans ta table.
bon dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 25 janvier 2005 - 10:41 |
Bon ok pour les trous qd je coupe : effectivement cela n'est pas génant. Par contre qd je colle un enregistrement (ex : entre l'ID 9 et L'ID 10) alors : Soit je force l'ID de mon nouvel enreg à 10 et j'obtiens une erreur de doublon. Soit je laisse l'ID auto et là il se met a 101 si par ex j'ai un total de 100 enregistrement. Et pour cette dernière ca ne me va pas car le tri se fait sur l'ID et donc mon nouvel enreg se trouve en fin de fichier et non pas entre le 9 et 11. D'après mes faibles connaissances il n'existe pas de fonction HInsére avec gestion ID Auto. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|