| |
| Posté le 24 janvier 2005 - 16:13 |
bonjour,
j ai crée une table a deux colonnes(fichiers, selection) fichiers : liste les fichiers contenu dans un repertoire selection : contien des interrupteur(case a coché)
ma question : j aimerai, quand je coche certains interrupteurs de ma colonne pouvoir supprimer celle ci? --------------------------------------------------------------------------------
POUR i = 1 A TableOccurrence (Fichier_Serveur_FTP) SI Fichier_Serveur_FTP.Selection = 1 ALORS //Suppression du fichier correspondant à la ligne i du tableau FTPSupprimeFichier(res,SaisieRepertoirServeur+Fichier_Serveur_FTP.Fichier[i]) Info(Selection) FIN TableSupprimeTout(Fichier_Serveur_FTP) ListeFichierFTP Sablier(Faux) FIN -----------------------------------------------------------------------------------
ps : je ne comprend pas pourquoi cela me supprime la ligne qui est en surbrillance ou le derniere ligne que j ai coché |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 janvier 2005 - 16:35 |
Il y a une petite erreur sur la condition: POUR i = 1 A TableOccurrence (Fichier_Serveur_FTP) SI Fichier_Serveur_FTP.Selection[i] = 1 ALORS //Suppression du fichier correspondant à la ligne i du tableau FTPSupprimeFichier(res,SaisieRepertoirServeur+Fichier_Serveur_FTP.Fichier[i]) Info(Selection) FIN TableSupprimeTout(Fichier_Serveur_FTP) ListeFichierFTP Sablier(Faux) FIN
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 janvier 2005 - 17:13 |
rebonjour,
ca ne marche pas
cela me supprime la premiere ligne du tableau si je coche la deuxieme ligne rien ne se passe juste que les interrupteurs se decochent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 janvier 2005 - 17:48 |
Le réaffichage de ta table est mal placé dans ta boucle. Ce que tu fais avec le code actuel:
1/ Tu regardes la première ligne de ta table 2/ Tu effaces le fichier correspondant si nécessaire 3/ Tu effaces totalement ta table 4/ Tu réaffiches ta table (sans la ligne supprimée je suppose, mais aussi avec toutes les cases sélection décochées je suppose aussi) 5/ Tu regardes la seconde ligne de ta table, qui forcément n'est plus sélectionnée et donc tu ne fais rien, mis à part reeffacer ta table et la réafficher telle quelle. 6/ Idem pour toutes les lignes suivantes.
Donc attention au placement de tes fin de boucles...  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 25 janvier 2005 - 09:11 |
Oups ! Effectivement, sans l'indentation je n'avais pas fait attention à ce "détail". Donc le code doit plutôt être: POUR i = 1 A TableOccurrence (Fichier_Serveur_FTP) SI Fichier_Serveur_FTP.Selection = 1 ALORS //Suppression du fichier correspondant à la ligne i du tableau FTPSupprimeFichier(res,SaisieRepertoirServeur+Fichier_Serveur_FTP.Fichier[i]) Info(Selection) FIN FIN TableSupprimeTout(Fichier_Serveur_FTP) ListeFichierFTP Sablier(Faux)
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 25 janvier 2005 - 11:02 |
merci a tout le monde de m'aider.
mais cela ne marche toujour pas ca me supprime l interrupteur que j ai selectionné en dernier.
il m'enleve de la memoire les autres interrupteurs que j ai selectionné.
comment puis je faire? |
| |
| |
| | | |
|
| | |