|
| Format pages dispo sur imprimante |
| Débuté par oblottin, 25 mar. 2005 16:35 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 25 mars 2005 - 16:35 |
Bonjour.
Je souhaite simplement avoir une confirmation.
Imaginons qu'on souhaite imprimer un état sur une imprimante, dont le pilote ne gère pas la dimention papier personnalisée - c'est à dire iParamètre ("FORMATPAPIER = DEFINIUTILISATEUR") ne fonctionne pas à cause du pilote. Et oui ! Ce genre d'imprimante existe bien ... même en 2005.
Bref, si on ne peut pas imposer un format papier, il sera alors plus qu'utile de connaitre les formats gérés par la dite imprimante et de son pilote. Le problème, c'est que visiblement ces informations ne sont pas accessibles avec WinDEV 9, et même avec les dernières mises à jour.
Est-ce que je me trompe ? Honnêtement, j'espère que oui.
Y a t'il un autre moyen de connaitre cette informations ? Genre base de registre ou autre ?
>Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 25 mars 2005 - 20:14 |
hello
peut etre passe par une imprimante virtuelle style pdfcreator qui supporte definiutilisateur et aprés tu peux imprimer le fichier généré sur ton imprimante directement ...
>bon dev a+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 26 mars 2005 - 08:00 |
Pour connaitre les marge de ton imprimante // Connaître les marges physiques d'une imprimante iMarge(0, 0, 0, 0) MargeH = (HauteurPapier - iHauteurPage())/2 MargeL = (LargeurPapier - iLargeurPage())/2 // Modifier les marge iMarge (20, 11, 20, 11)
"Olivier" <oblottin@tiscali.fr> a écrit dans le message de news: 42441668$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour.
Imaginons qu'on souhaite imprimer un état sur une imprimante, dont le pilote ne gère pas la dimention papier personnalisée - c'est à dire iParamètre ("FORMATPAPIER = DEFINIUTILISATEUR") ne fonctionne pas à cause du pilote. Et oui ! Ce genre d'imprimante existe bien ... même en 2005.
Bref, si on ne peut pas imposer un format papier, il sera alors plus qu'utile de connaitre les formats gérés par la dite imprimante et de son pilote. Le problème, c'est que visiblement ces informations ne sont pas accessibles avec WinDEV 9, et même avec les dernières mises à jour.
Y a t'il un autre moyen de connaitre cette informations ? Genre base de registre ou autre ?
Merci d'avance.
>
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 26 mars 2005 - 17:54 |
Bjr, Tu peux toujours regarder du côté des API resultat=API("Winspool.drv","OpenPrinterA",pPrinterName,phPrinter,null) etc...
www.DAUSSY.ORG/WINDEV
"
-- Mieux plusieurs têtes qui trouvent qu'une seule têtes que cherche
"Olivier" <oblottin@tiscali.fr> a écrit dans le message de news: 42441668$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour.
Merci d'avance.
>
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|