PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → [WD23] Sélecteur : valeur par défaut
[WD23] Sélecteur : valeur par défaut
Débuté par Der§en, 11 avr. 2018 18:09 - 4 réponses
Membre enregistré
334 messages
Posté le 11 avril 2018 - 18:09
Bonjour,

Je bute sur un truc tout bête :

Comment changer dans le sélecteur l’item par défaut dans l’éditeur de fenêtre ?

Mon sélecteur a 5 choix et je voudrais que l’item 4 soit sélectionné à la place du 1 !

Une idée qu’autrement que par code ?
Posté le 12 avril 2018 - 13:49
Sans code ... je ne vois pas (à part en plaçant l'option 4 dans le contenu en option 1)

Pour le code, ce n'est pas compliqué :

TonSélecteur = 4

( en fin d'initialisation ou en début d’initialisation de la fenêtre par exemple )

Ton sélecteur sera donc d'office positionné sur l'option 4.

Bonne journée !
Posté le 16 avril 2018 - 09:03
Bonjour

On y pense jamais mais il y a le volet 'Modifieur' qui donne accès à plus de réglages que la fenêtre aux 7 onglets.
En l'occurrence, pour le champ sélecteur vous y trouverez dans la section 'Général' une rubrique 'Valeur initiale' qui vous permettra de définir la valeur par défaut de votre sélecteur.

Bon dev.

Laurent M.
Membre enregistré
19 messages
Posté le 16 mai 2025 - 15:52
a écrit :
Bonjour

On y pense jamais mais il y a le volet 'Modifieur' qui donne accès à plus de réglages que la fenêtre aux 7 onglets.
En l'occurrence, pour le champ sélecteur vous y trouverez dans la section 'Général' une rubrique 'Valeur initiale' qui vous permettra de définir la valeur par défaut de votre sélecteur.

Bon dev.

Laurent M.

Bonjour Laurent,
Je ne vois pas où se trouve cette rubrique dont tu fais référence, elle a disparu depuis ?
J'utilise la version 2024 et je ne la trouve pas dans le volet dont tu fais référence dans ce post, qui date je le concois.
Merci pour ton aide

Membre enregistré
146 messages
Posté le 16 mai 2025 - 16:29
OLI a écrit :
a écrit :
Bonjour

Bon dev.

Laurent M.

Bonjour Laurent,
Je ne vois pas où se trouve cette rubrique dont tu fais référence, elle a disparu depuis ?
J'utilise la version 2024 et je ne la trouve pas dans le volet dont tu fais référence dans ce post, qui date je le concois.
Merci pour ton aide

c'est dans le modifieur et non pas dans la fenêtre description . le modifieur s'affiche dans un des volets (gauche ou droite) , et comme l'a dit Oli vous avez une option "valeur Initiale" dans le bloc "général" et ça doit répondre à votre besoin