|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Blocage (récent) lors tentative connexion avec Google Agenda |
| Débuté par Patrick PELISSON, 20 avr. 2020 11:44 - 14 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 108 messages |
|
| Posté le 20 avril 2020 - 11:44 |
Bonjour,
Depuis quelques semaine, j'ai des remontés d'utilisateurs de mon logiciel sur un blocage lors de la tentative de connexion avec Google pour une synchro des agendas. Mon code n'a pas été modifié, j'ai bien une API Google Calendar qui est active et pourtant voici l'écran qui s'affiche lors de cette connexion. Je précise que cela ne se fait pas sur tous les utilisateurs mais seulement sur certains. Je pense dionc que cela provient d'un paramétrage ou d'une version de l'IE mais où chercher ?

Merci d'avance de votre aide
Cordialement
-- >Patrick PELISSON |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 avril 2020 - 11:45 |
Bonjour,
Nous avons exactement le meme soucis et pas de solution non plus.
A priori les comptes google qui ont déjà été utilisés via notre application pour accéder à google agenda continuent de fonctionner sans soucis.
Quand on tente de configurer notre application avec un compte qui n'a jamais été utilisé pour cela on a le même message d'erreur que le tiens.
La config des 2 comptes google étant bien sûr identique.
Quelqu'un a aussi ce genre de soucis et éventuellement qqs idées/pistes ?
eric l.
> Le 20/04/2020 à 09:44, Patrick PELISSON a écrit :
Bonjour, Depuis quelques semaine, j'ai des remontés d'utilisateurs de mon logiciel sur un blocage lors de la tentative de connexion avec Googlepour une synchro des agendas. Mon code n'a pas été modifié, j'ai bien une API Google Calendar qui est active et pourtant voici l'écran qui s'affiche lors de cette connexion. Je précise que cela ne se fait pas sur tous les utilisateurs mais seulement sur certains. Je pense dionc que cela provient d'un paramétrage ou d'une version de l'IE mais où chercher ?

Merci d'avance de votre aide Cordialement -- >Patrick PELISSON |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 23 avril 2020 - 15:31 |
Bonjour Heureux de constater que je ne suis pas le seul…. bien que cela ne résolve pas le problème… Sérions-nous que 2 à avoir dans nos applications une synchro avec Google Agenda ? Merci par avance de votre aide
-- >Patrick PELISSON |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 961 messages |
|
| Posté le 23 avril 2020 - 20:51 |
Bonjour,
j'ai posté il y a quelques temps un problème de connexion, où la fenêtre de connexion Google indique une erreur javascript ou un problème de sécurité. Mon programme fait une synchronisation avec Google Agenda. En allant voir sur le compte développeur, il y a un warning, il est semblerait qu'il faille indiquer certains liens comme le conditions générales d'utilisation de l'application. Ensuite il faut soumettre cette configuration à Google. Mon client passant sur Office Microsoft, ne se pose plus trop la question (1/4 des postes ne peuvent plus synchroniser, peut-être ceux dont clé est périmée)
Cordialement
>OB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 avril 2020 - 09:12 |
Nous avons effectivement réalisé ces modifs dans notre compte google développeur mais ce n'est jamais validé par google. On les a relancé et même soucis rien ne se passe. On tente de créer un nouveau compte, on attend sa validation si un jour c'est validé ?
On est vraiment dans la limite d'utilisation de ce type de services : aucun support...
eric l.
> Le 23/04/2020 à 18:51, obtuli a écrit :
Bonjour,
j'ai posté il y a quelques temps un problème de connexion, où la fenêtre de connexion Google indique une erreur javascript ou un problème de sécurité. Mon programme fait une synchronisation avec Google Agenda. En allant voir sur le compte développeur, il y a un warning, il est semblerait qu'il faille indiquer certains liens comme le conditions générales d'utilisation de l'application. Ensuite il faut soumettre cette configuration à Google. Mon client passant sur Office Microsoft, ne se pose plus trop la question (1/4 des postes ne peuvent plus synchroniser, peut-être ceux dont clé est périmée)
Cordialement
>OB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 mai 2020 - 11:35 |
Nous venons d'être validé par google et notre synchro avec google agenda refonctionne.
Après plusieurs aller-retours par mail avec eux et une vidéo qu'on leur a faite pour montrer le fonctionnement de notre application avec google agenda...
Enfin bref c'est reparti !
eric l.
> Le 24/04/2020 à 07:12, eric l. a écrit :
Nous avons effectivement réalisé ces modifs dans notre compte googledéveloppeur mais ce n'est jamais validé par google. On les a relancé et même soucis rien ne se passe. On tente de créer un nouveau compte, on attend sa validation si un jour c'est validé ? On est vraiment dans la limite d'utilisation de ce type de services : aucun support... eric l. > Le 23/04/2020 à 18:51, obtuli a écrit : Bonjour,
Cordialement
>OB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 mai 2020 - 23:32 |
Bonjour... J’ai également le même genre de problème. C’est finalement assez dangereux de lier nos développements à des acteurs externes tel que Google. >Ils peuvent augmenter les coûts ou les contraintes selon leurs humeurs. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 08 mai 2020 - 11:21 |
Bonjour Michel Tout a fait d'accord avec vous. Après avoir ouvert ses bases gratuitement, Google impose aujourd'hui des contraintes de moins en moins supportables. Pour Google Agenda, la solution est de laisser les utilisateurs créer leurs propres identifiants depuis la console Google mais compte tenu de l'usine à gaz que cela est… je n'imagine même pas les retour 'Hotline' ! Donc, Je suis en train de tenter de faire la demande "d'homologation" et j'en suis à des échanges de Mail qui ressemblent à un dialogue de sourd. Ils me demande les références https du site qui demande la synchronisation alors que j'ai une application exe !!! Affaire à suivre…
-- >Patrick PELISSON |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 08 mai 2020 - 11:24 |
Demande pour Eric,
Quel style de vidéo avez vous fourni à Google ? Juste la fenêtre de connexion style "AgendaGoogle" ou tout le chemin vers l'agenda depuis l'ouverture de votre application ? A Vous lire Cordialement
-- >Patrick PELISSON |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 mai 2020 - 14:22 |
Et sans prévenir...!
eric l.
> Le 07/05/2020 à 21:32, Michel Lahellec a écrit :
Bonjour... J’ai également le même genre de problème. C’est finalement assez dangereux de lier nos développements à des acteurs externes tel que Google. >Ils peuvent augmenter les coûts ou les contraintes selon leurs humeurs. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 mai 2020 - 11:40 |
On a fait une vidéo avec : - le lancement de notre application - la config du compte gmail dans l'application - la synchronisation d'un agenda depuis notre application et son affichage côté google agenda - une modif depuis notre appli, une nouvelle synchro et son affichage côté google agenda - on a ajouté qqs sous titre en anglais
et pour votre autre post, on a donné comme référence de page web notre site internet qui parle de notre application
mais effectivement le process n'est pas clair, pas rapide, sans possibilité de connaître un délai...
eric l.
> Le 08/05/2020 à 09:24, Patrick PELISSON a écrit :
Demande pour Eric,
Quel style de vidéo avez vous fourni à Google ? Juste la fenêtre de connexion style "AgendaGoogle" ou tout le chemin vers l'agenda depuis l'ouverture de votre application ? A Vous lire Cordialement
-- >Patrick PELISSON |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 03 octobre 2020 - 10:54 |
Bonjour Eric,
Je tente vainement de présenter la vidéo présentant l'accès à leur agenda depuis mon application mais cela ne leur convient pas... Voici la traduction de ce qu'ils me répondent : // "Salut Merci pour votre patience pendant que nous avons examiné votre projet. Nous avons passé en revue la vidéo de démonstration pour votre projet, et nous avons constaté qu’il ne suit pas toutes nos exigences.
Exigences relatives à la vidéo de démonstration • L’écran de consentement OAuth doit afficher le nom de l’application. • La barre d’URL de l’écran de consentement OAuth doit afficher l’ID client de votre projet, qui contient le numéro de projet CONSULT (id: crested-plexus-818) (Ce n’est pas nécessaire pour les applications Android et iOS natives). • La vidéo montre le processus de subvention OAuth que les utilisateurs passeront par. • Vidéo Montre comment les données sont consultées sur chaque client OAuth
Vous devez suivre ces exigences pour poursuivre la vérification. Si vous ne le faites pas, nous devrons peut-être rejeter votre demande. S’il vous plaît répondre directement à cet e-mail avec un lien vers une nouvelle vidéo de démonstration qui démontre les exigences ci-dessus. Si vous avez d’autres questions, lisez la FAQ sur la vérification des demandes OAuth ou répondez directement à cet e-mail. Tous les nouveaux courriels envoyés à api-oauth-dev-verification@google.com n’iront pas à notre équipe." //
Pour info, mon application est installée en local chez mes utilisateurs et j'utilise les codes et fenêtres l'exemple WD Agenda dans mon application. Ma vidéo leur montre, depuis le menu général, le cheminement jusqu'à la synchro avec leur agenda...
Comment répondre à leurs demandes ??
Pouvez-vous me communiquer le lien Youtube avec votre vidéo afin que je puisse m'en inspirer puisqu'elle semble avoir répondu aux attentes de Google...
Merci d'avance
-- >Patrick PELISSON |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 octobre 2020 - 14:31 |
Bonjour,
Nous avons dépublié notre video depuis un moment. On montrait le cheminement de bout en bout pour faire l'export vers google agenda avec qqs mots en sous titre pour donner 2-3 explications rapides.
Donnez nous le lien vers votre vidéo si vous voulez ?
eric l.
Le 03/10/2020 à 08:54, Patrick PELISSON a écrit :
Bonjour Eric,
Je tente vainement de présenter la vidéo présentant l'accès à leur agenda depuis mon application mais cela ne leur convient pas... Voici la traduction de ce qu'ils me répondent : // "Salut Merci pour votre patience pendant que nous avons examiné votre projet. Nous avons passé en revue la vidéo de démonstration pour votre projet, et nous avons constaté qu’il ne suit pas toutes nos exigences.
Exigences relatives à la vidéo de démonstration • L’écran de consentement OAuth doit afficher le nom de l’application. • La barre d’URL de l’écran de consentement OAuth doit afficher l’ID client de votre projet, qui contient le numéro de projet CONSULT (id: crested-plexus-818) (Ce n’est pas nécessaire pour les applications Android et iOS natives). • La vidéo montre le processus de subvention OAuth que les utilisateurs passeront par. • Vidéo Montre comment les données sont consultées sur chaque client OAuth
Vous devez suivre ces exigences pour poursuivre la vérification. Si vous ne le faites pas, nous devrons peut-être rejeter votre demande. S’il vous plaît répondre directement à cet e-mail avec un lien vers une nouvelle vidéo de démonstration qui démontre les exigences ci-dessus. Si vous avez d’autres questions, lisez la FAQ sur la vérification des demandes OAuth ou répondez directement à cet e-mail. Tous les nouveaux courriels envoyés à api-oauth-dev-verification@google.com n’iront pas à notre équipe." //
Pour info, mon application est installée en local chez mes utilisateurs et j'utilise les codes et fenêtres l'exemple WD Agenda dans mon application. Ma vidéo leur montre, depuis le menu général, le cheminement jusqu'à la synchro avec leur agenda...
Comment répondre à leurs demandes ??
Pouvez-vous me communiquer le lien Youtube avec votre vidéo afin que je puisse m'en inspirer puisqu'elle semble avoir répondu aux attentes de Google...
Merci d'avance
-- >Patrick PELISSON |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 05 octobre 2020 - 22:55 |
Bonjour Eric, Voici le lien vers la Vidéo transmise à Google :
Elle est muette mais un texte d'accompagnement était joint pour expliquer le déroulé des opérations. Merci d'avance de vos avis et conseille... >Patrick PELISSON |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 octobre 2020 - 14:26 |
Effectivement là comme ça je ne vois pas le soucis ?!
eric l.
> Le 05/10/2020 à 20:55, Patrick PELISSON a écrit :
Bonjour Eric, Voici le lien vers la Vidéo transmise à Google :
Elle est muette mais un texte d'accompagnement était joint pour expliquer le déroulé des opérations. Merci d'avance de vos avis et conseille... >Patrick PELISSON |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|