|
Webservice REST: comment récupérer l'URI |
Débuté par MV, 09 mai 2020 14:44 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 1 message |
|
Posté le 09 mai 2020 - 14:44 |
Bonjour,
je développe un Webservice REST (Windev 25) et afin d'automatiser certains traitements, j'aimerais connaître par programmation, la méthode HTTP qui a été utilisée par le client (POST/GET, etc.) et l'URI. Cela me permettrait également d'ajouter ces informations automatiquement dans un fichier log. Concernant l'URI si celle-ci est http://www.monservice.com:443/test/commande/10, j'aimerais récupérer /test/commande/10 ou la totalité de l'URI.
Avez-vous une solution ? J'ai cherché mais sans succès: - l'entête HTTP ne contient pas cette information - le paramètre "Adresse" du Webservice serait peut-être une solution, mais je n'arrive pas à accéder à ceux-ci (la documentation indique qu'on peut les atteindre en faisant "nomWebService.Adresse", mais l'élément "nomWebService" semble inconnu.
Je suppose qu'en interne les procédures Windev dispose de ces informations, puisque les points d'entrées de mon Webservice sont basés dessus, mais je n'arrive pas à les récupérer par programmation.
Merci d'avance pour votre aide Maël |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 septembre 2022 - 09:49 |
Bonjour,
Besoin identique ... Avez-vous trouvé une solution ?
D'avance merci ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 septembre 2022 - 13:54 |
Salut, Si ton but c'est d'enregistrer l'URI dans des logs, pourquoi tu enregistres pas tes logs quand le traitement est réalisé, c'est-à-dire que quand il appelle un traitement X au lieu de juste requêter ta bdd tu fais le traitement en même temps. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 31 août 2025 - 18:42 |
bonjour, avez-vous trouvé la solution ??
je suis dans le même train |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 488 messages |
|
Posté le 01 septembre 2025 - 09:22 |
Bonjour,
Les informations que vous recherchez sont insérées par les serveurs Web (Apache ou IIS) dans les variables d'environnement lors de l'appel à WebDev.
Je vous suggère donc de regarder le résultat de la fonction SysEnvironnement() et de voir quelles variables d'environnement peuvent vous convenir. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|