| |
Membre enregistré 10 messages |
|
Posté le 31 août 2023 - 09:47 |
Bonjour, je tente de faire de la POO avec Windev, je débute donc, j'espère ne pas vous déranger pour une bêtise, si c'est le cas veuillez m'en excuser d'avance J'ai créé une classe : cContact :
cContact est une Classe ms_Clé_Contact est une chaîne
Procedure PUBLIQUE Clé_Contact ():chaîne RENVOYER ms_Clé_Contact
Procedure PUBLIQUE Clé_Contact (Valeur) ms_Clé_Contact = Valeur
Dans mon projet, j'ai créé une fenêtre de test avec une zone de saisie (SAI_Test) et un bouton (BTN_Sauver), lorsque je clique sur le bouton :
clMonContact est un cContact clMonContact.Clé_Contact = SAI_Test je reçois le message suivant;(, pourriez-vous me dire pourquoi et surtout comment corriger ? Merci d'avance
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 91 messages |
|
Posté le 31 août 2023 - 10:43 |
bonjour
j'aurais ecrit :
clMonContact.Clé_Contact(SAI_Test) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 182 messages |
|
Posté le 31 août 2023 - 10:58 |
Bonjour, La manière dont tu décrit ta classe est incorrecte, il manque le FIN. Il faut écrire :
CContact est une Classe PRIVÉ m_saCléContact est chaîne FIN
Note : Il est préférable, selon l'utilisation, de déclarer tes membres au minimum en PROTEGE.
@Eric, la syntaxe d'affectation est correcte. Nous sommes dans le cas d'un setter (propriété en écriture)
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 8 messages |
|
Posté le 31 août 2023 - 18:43 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
Posté le 31 août 2023 - 21:19 |