PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Renouvellement Token Office 365
Renouvellement Token Office 365
Débuté par tom.barillet, 04 sep. 2023 10:34 - 4 réponses
Posté le 04 septembre 2023 - 10:34
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon soucis, je souhaite récupérer de façon automatique et récurrente (toutes les heures) tous les emails de boites mails Office 365 via un web service.

Pour cela j'ai du effectuer les connexions avec les tokens Oauth etc, le problème étant que je n'arrive pas à renouveler ces tokens en utilisant la fonction AuthRenouvelleToken() de WinDev, et je ne peux pas demander à l'utilisateur de se reconnecter toutes les heures évidemment.

Il y a t-il une option à activer que je n'ai pas vu sur Azure afin de rendre les tokens renouvelable ?

Cordialement

Tom
Posté le 04 septembre 2023 - 11:26
Bonjour,

J'ai eu le même problème, le membre actualisation de mon token était vide.

En ajoutant "offline_access" dans le scope j'ai reçu une valeur et AuthRenouvelleToken fonctionne.
Je n'ai rien dû changer à la configuration dans AzureAD

Cordialement,
Pierre
Posté le 04 septembre 2023 - 15:14
Merci beaucoup Pierre, j'avance doucement avec cette connexion OAuth !
Posté le 07 septembre 2023 - 09:42
Bonjour,

Je suis intéressé par le code permettant de se connecter à la boite mail office 365.

J'arrive a me connecter mais cela nécessite une intervention humaine régulière pour se reconnecter via le navigateur au compte office 365.

D'avance merci,
Rémi
Posté le 30 avril 2025 - 14:36
a écrit :
Bonjour,

Je suis intéressé par le code permettant de se connecter à la boite mail office 365.

J'arrive a me connecter mais cela nécessite une intervention humaine régulière pour se reconnecter via le navigateur au compte office 365.

D'avance merci,
Rémi

Bonjour,

j'ai un soucis similaire.
Je lis une fois par jour le contenu d"une boite email via IMAP et au bout de quelques semaines, le jeton est expiré et impossible de le renouveler automatiquement.
Je dois à nouveau passer par la fenêtre d'identification qui s'ouvre avec le navigateur internet pour saisir l'adresse email et le mot de passe.

Au niveau du paramètre Scope, j'avais mis ça :
OAuth2Params..Scope = "https://outlook.office.com/IMAP.AccessAsUser.All https://outlook.office.com/SMTP.Send offline_access"

Cependant cela ne semble pas me permettre de renouveler le jeton automatiquement.

Merci

Cdt