|
Un projet, multiples plateformes ? |
Débuté par Mooncrystal, 02 jan. 2025 18:32 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 6 messages |
|
Posté le 02 janvier 2025 - 18:32 |
Bonjour,
Je vous souhaite tout d'abord une bonne année 2025, pleines de réussites et de développements !
J'ai une petite question sur la manière de gérer un projet. Si je veux faire un projet quelconque et que je veux pouvoir avoir une interface Windows, Web et mobile, de quelle manière vous vous y prendriez ?
Car quand on crée un projet, on choisit la plateforme au départ, mais après si je veux par exemple faire une interface pour mobile ?
Pardonnez moi si la question est bête.
Je vous remercie,
A bientôt ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 505 messages |
|
Posté le 02 janvier 2025 - 18:57 |
Salut (Pour la partie web je conseille une base MySQL) Je te conseille de commencer par la partie mobile avec gestion de la base de données externes. Ensuite windows Enfin finir avec la partie web |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 128 messages |
|
Posté le 03 janvier 2025 - 08:28 |
Bonjour,
J'ai cherché une documentation détaillée sur ce thème mais je n'ai rien trouvé de très abouti.
Extrait de l'Aide en ligne : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2030002 "Un projet WINDEV et tous ses éléments compatibles avec WINDEV Mobile (analyse, fenêtres, classes, collections de procédures, requêtes, ...) peuvent être ouvert sous WINDEV Mobile. Inversement, un projet WINDEV Mobile peut être ouvert sous WINDEV. Un projet WINDEV (ou WINDEV Mobile) et tous ses éléments compatibles avec WEBDEV (analyse, classes, collections de procédures, requêtes, ...) peuvent être importés dans un nouveau projet WEBDEV. ... Si les projets partagent des classes ou des collections de procédures, les éléments présents dans le projet original sont directement manipulés. Un seul code source est utilisé. Il peut être nécessaire d'adapter le code pour fonctionner sur les différentes plateformes. Il est par exemple conseillé d'utiliser les fonctions EnModeXXX (EnModeAndroid, EnModeIOS, ...) et / ou l'instruction <SI CibleExécution=...>pour différencier un code exécutable sur un PC, un site Web et un téléphone."
Voir aussi : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3084026&name=Partager_des_elements_avec_WinDev
-- Bon dev, Jean-PierreMessage modifié, 03 janvier 2025 - 08:30 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 182 messages |
|
Posté le 03 janvier 2025 - 09:48 |
Bonjour, Le fait de commencer par le code WM vient du fait que les fonction WM sont plus limitées que les fonction WD. Comme qui peut le plus peut le moins, ce qui tourne sous WM tournera sous WD et pas l'inverse
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 150 messages |
|
Posté le 03 janvier 2025 - 09:51 |
Bonjour
Je vois votre problème, vous demandez un conseil pour programmer votre projet, j'ai trois solutions pour vous
1. Soit vous discuter avec un programmeur alors il sait quoi faire à sa propre expérience, le premier, la seconde et la troisième plateforme selon son expérience 2. Soit vous devrez utiliser la principe d'ordinateur quantique, seulement les supers programmeurs sauraient ce sujet 3. Soit vous commencez en même temps le programme sur les trois plateformes, seulement les programmeurs expérimentés sauraient ce sujet
NB : Choisissez des jeunes programmeurs motivés même s'ils n'ont pas des expériences si vous avez beaucoup de temps NB : Choisissez des programmeurs expérimentés si le temps vous manque
Cordialement Mr.RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 6 messages |
|
Posté le 03 janvier 2025 - 10:18 |
Bonjour,
Oui en gros il s'agirait de commencer un projet avec l'un, puis en fait de créer un nouveau projet à chaque fois avec les mêmes éléments partagés. Ayant la version SAAS, je n'ai qu'une interface pour les 3 donc il faut que je vois comment "ouvrir un projet" en mode mobile ou web pour pouvoir créer les interfaces correspondants tout en utilisant la bdd existante et les classes communes. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|